
Gestionnaire en charge du traitement des prestations d'action sociale et honoraires médicaux
Référence : 2025-1893648
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS Auvergne-Rhône Alpes
DREETS ARA - Localisation : Tour SwissLife 1 boulevard Vivier Merle 69003 LYON Cedex 03
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions du poste :
Assurer, en lien avec la cheffe de service, et avec l'autre gestionnaire, l'instruction des demandes de prestations d'action sociales des agents et des demandes de mises en paiement des honoraires médicaux suite à des accidents du travail.
Mettre en paiement des actes relevant de l'action sociale individuelle et des accidents du travail pour les agents relevant de la DREETS principalement et ceux de la DDETS-PP subsidiairement (en cas de pic d'activité).
Instruire les demandes de prestations sociales reçues par courriel ou par courrier postal conformément aux barèmes de l'action sociale ministérielle.
Vérifier la complétude des dossiers transmis au regard de la liste des pièces justificatives nécessaires.
Instruire sur l'applicatif PEPS (Plateforme Employeurs Publics) la demande.
Transmettre au service comptable des états liquidatif, des bordereaux signés et des pièces justificatives pour mise en paiement.
Traiter les demandes de corrections souhaitées par le service comptable.
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
Connaissance des outils bureautiques pour un travail de saisie sur un applicatif
Connaissance des règles comptables (serait un atout supplémentaire)
Savoir-être :
Rigueur et fiabilité
Discrétion professionnelle
Qualités d’organisation
Savoir-faire :
Maîtriser un processus avec rigueur
Savoir appliquer et vérifier la conformité aux d normes et instructions rédigées
Savoir organiser et hiérarchiser son activité
Aptitude au travail nécessitant de la concentration
Aptitude à se conformer aux cadres comptables définis
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- soheir.sahnoune@dreets.gouv.fr
- akila.sassi@dreets.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DREETS, Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités reprend les missions précédemment assurées par la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) et par la Direction régionale de la cohésion sociale (DRCS). Elle regroupe au niveau régional environ 355 agents, relevant de plusieurs BOP (BOP Travail, BOP 134 Finances DGE et CCRF). Elle s'articule autour de 4 pôles (SG, Travail, Emploi-Compétences-solidarités, Concurrence et répressions des fraudes), d'un cabinet et d'une direction régionale déléguée. Elle exerce des missions de coordination et d'animation du réseau territorial composant la région ARA.
Descriptif du service
Le Département des ressources humaines et relations sociales est l’un des piliers du Secrétariat général. Le département RHRS, sous la responsabilité de la responsable de département, assure le pilotage infra-régional des effectifs et de la masse salariale, des campagnes collectives, de la politique d’action sociale individuelle. Il est garant de la bonne mise en œuvre de la gestion de la carrière et de la préparation de la paie, du développement des ressources humaines et de l’effectivité du dialogue social pour l’ensemble des personnels de la DREETS Auvergne Rhône-Alpes. Le département se compose de 4 services : le service Gestion administrative et carrière, le service Appui au Pilotage Régional des Effectifs, de la Mobilité et de la Masse Salariale, le service Concours et accompagnement des parcours et le service Relations sociales. Il est implanté sur le site de Lyon et sur le site de Clermont-Ferrand. Le département joue un rôle d'animation des servies RH des secrétariats généraux communs départementaux pour les agents relevant des ministères sociaux.
À propos de l'offre
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Emploi ouvert aux fonctionnaires de catégorie B au grade de secrétaire administratif et aux contractuels.
L’agent déposera son dossier de candidature en ligne sur le site Démarches Simplifiées https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/dreets-ara-mobilite
Le recrutement se fera en application des lignes directrices de gestion 2023-2027 des ministères sociaux.
→ Respect des priorités légales de mutation au sens de l’article L512-19 du code général de la fonction publique. Les agents titulaires devront assortir à leur demande de mobilité la liste des pièces justificatives mentionnées en annexe 2 des Lignes Directrices de Gestion 2023-2027 des Ministères sociaux.
Pour les agents contractuels, le recrutement est fondé sur l'article L332-2, 2° du Code général de la fonction publique.
Formation :
A définir après la prise de poste avec la cheffe de service et le service Concours et accompagnement des parcours.
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Respect des règles de confidentialité, des délais.
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Fondement juridique du recrutement : pour les agents contractuels, le recrutement est fondé sur l'article L332-2, 2° du Code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie