Gestionnaire en charge de la coordination administrative et financière
Référence : 2024-1746678
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Clermont Auvergne
- Localisation : 49 bd François Mitterrand, CS 60032 63001 Clermont-Ferrand
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Générale Adjointe (DGA) des Partenariats et des Territoires et le Pôle Partenariats et Territoires qui lui est associé ont été créés lors de la naissance de l’établissement public expérimental (EPE) Université Clermont Auvergne (UCA). Leur ambition est de développer, poursuivre et mettre en œuvre une politique partenariale structurante lisible, durable, au service du développement des différents territoires dans lesquels l’UCA est implantée, en favorisant l’ancrage de chaque site universitaire dans son environnement.
Le Pôle Partenariats et Territoires en application de la décision politique, s’appuie sur l’ensemble des Directions et Services opérationnels et fonctionnels de l’UCA afin d’assurer une coordination de l’ensemble des projets de partenariats structurants dans tous leurs aspects – administratif, budget, ressources humaines, communication, formation, recherche, innovation, vie universitaire, contractualisation, … ainsi que la coordination des interactions et actions territoriales issues des collaborations entre les Instituts, les services centraux et les filiales de l’Université.
Le/La gestionnaire en charge de la coordination administrative et financière sera placé-e sous la responsabilité directe de la responsable de la cellule de coordination du Pôle Partenariats et Territoires.
Il/Elle aura pour mission principale de venir en appui à l’ensemble des activités de la cellule, sur les plans technique, juridique et financier, contribuant ainsi à fiabiliser, sécuriser, accompagner et pérenniser la gestion administrative et financière des projets structurants et dispositifs transverses rattachés au Pôle.
Il/Elle contribue de manière directe et, en lien étroit avec la responsable de la cellule, à la bonne gestion administrative et financière des projets, garantissant ainsi leur conformité, leur efficacité et leur succès à travers une coordination rigoureuse et une communication efficace assurée par la cellule du Pôle Partenariats et Territoires en lien avec l’ensemble des parties prenantes et dans une démarche de gestion optimisée d’interfaces multiples.
Profil recherché
ACTIVITES ESSENTIELLES :
Gestion administrative :
Planification et Organisation :
- Assister la responsable de la cellule dans ses missions de coordination et/ou participation aux réunions liées aux projets ;
- Participer à l’élaboration et l’exploitation des outils innovants permettant d’assurer la mise en œuvre et le suivi des décisions prises dans les différents comités décisionnels en lien avec l’ensemble des parties prenantes aux projets (directions centrales, porteurs de projet, opérateurs, …) ;
- Centraliser le suivi administratif, juridique et financier des aides/subventions allouées et des conventions ;
- Aider à la rédaction et à l’expertise des conventions inhérentes aux projets portés par le Pôle ;
Suivi :
- Superviser les projets dans leur phase de réalisation, à travers la conception et le suivi d’indicateurs, l’alimentation de tableaux de bord et la production de comptes rendus d’avancement ;
- Accompagner les porteurs de projets en prenant appui sur les processus mis en place progressivement au sein de la cellule dans une logique d’amélioration continue ;
Conformité et Réglementation :
- S’assurer que les projets respectent les réglementations en vigueur et les politiques internes de l'organisation et les réglementations spécifiques à chaque financeur ;
- Veiller au respect des délais administratifs ;
Outils :
- Participer à la définition et à la mise en œuvre d'outils innovants, de suivi et d'évaluation des dispositifs/projets ;
Gestion Budgétaire :
Suivi des Budgets et Reporting financeurs :
- Assurer le suivi et le contrôle des dépenses par rapport aux budgets alloués en lien avec la DBF ;
- Assurer le suivi des crédits accordés par les opérateurs (Agence Nationale de la Recherche, autre) ainsi que les indicateurs témoignant d’une mise en œuvre efficace de ces crédits ;
- Prendre en charge le traitement automatisé des données permettant les remontées annuelles budgétaires auprès des financeurs ;
- Contribuer à la préparation des réunions de suivi annuelle avec les financeurs ;
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'Université Clermont Auvergne (UCA) se distingue par sa communauté dynamique de plus de 36 000 étudiants, 2 000 enseignants et chercheurs, ainsi que 1 500 personnels techniques et administratifs. L'UCA est une université territoriale qui jouit d'une réputation tant nationale qu'internationale entretenant de forts liens avec son environnement socio-économique et culturel, sa gamme étendue de disciplines de recherche et d'enseignement. En 2022, l'UCA a intégré le « top 17 » des universités françaises titulaires d’un label d’excellence, avec pour thème identitaire fédérateur : concevoir des modèles de vie et de production durables. Découvrez l’Université
À propos de l'offre
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SPECIFICITES / CONTRAINTES DU POSTE :
- Rémunération : Base INM 373 soit 1836.20€ brut mensuel (Selon profil du candidat)
- Contrat de travail : 35h00 hebdomadaire
- Congés : 49 jours annuels (pour un an base 37h30)
- Participation aux frais de transports en commun
- Aménagement du temps de travail : https://www.uca.fr/universite/travailler-a-luca/services-aux-personnels
- Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois
- Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents (https://class.uca.fr/)
- Possibilité d’accès, sous condition, à un emplacement parking à proximité
- Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière