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Gestionnaire en assurances et réglementation/ Direct, Liste d'aptitude, Détachement, Mutation[...]

Référence : O02A250401396951

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Porto-Vecchio
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LA COMMUNE DE PORTIVECHJU RECRUTE UN(E) GESTIONNAIRE EN ASSURANCES ET REGLEMENTATION
IDENTIFICATION DU POSTE : GESTIONNAIRE EN ASSURANCES ET REGLEMENTATION
Direction et service : Direction de l'Administration Générale et du Juridique, Service réglementation et assurances
Catégorie (A, B, ou C) : C
Cadre d'emploi : Adjoint administratif tous grades
Temps de travail du poste : Temps complet


MISSIONS CONFIÉES :
Sous l'autorité directe de la Responsable du service réglementation et assurances, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

ACTIVITES PRINCIPALES :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public : délivrer des dossiers, aider à leur compréhension et à leur rédaction, réceptionner et contrôler les dossiers transmis ;
- Orienter les administrés vers les services et organismes compétents ;
- Instruire et suivre les dossiers administratifs relatifs au service des assurances ;
- Traiter les courriers entrants et sortants du service ;
- Assurer le suivi administratif et financier des contrats d'assurances (responsabilité civile, dommages aux biens, flotte automobile et dommages ouvrages) ;
- Instruire, gérer et suivre les déclarations de sinistres et les réclamations pour la collectivité ;
- Gérer les relations avec les assurances, les administrés et les services communaux ;
- Gérer et suivre les demandes de reconnaissance des catastrophes naturelles en lien avec les services de la Préfecture ;
- Mener une veille juridique ;
- Rédiger le compte rendu des réunions.

ACTIVITES SECONDAIRES :
- Etablir et suivre des arrêtés municipaux (circulation, stationnement, ouverture et fermeture d'ERP, occupation du domaine public, débits de boissons, mise en sécurité, admission en soin psychiatrique...) ;
- Assurer l'instruction et le suivi administratif des commissions de sécurité ;
- Assurer l'instruction et le suivi administratif des procédures de mise en sécurité ;
- Assurer l'instruction et le suivi des autorisations d'occupation du domaine public ;
- Instruire et suivre des dossiers relatifs aux licences de débit de boissons et aux licences de taxi ;
- Instruire et suivre des ventes en liquidation, des vide-greniers et dérogations au repos dominical.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Conditions d'exercice :
- Travail en bureau et sur écran

Hygiène et sécurité :
- Travail sur écran
- Station assise prolongée.

Profil recherché

Connaissances générales et professionnelles :
- Détenir des connaissances en droit public et droit des collectivités territoriales
- Posséder des connaissances relatives à l'environnement territorial
- Connaître les législations et les réglementations en vigueur dans les domaines gérés par le service

Compétences générales et professionnelles :
- Maîtriser les techniques d'accueil et les règles de communication orale et écrite
- Détenir de bonnes capacités rédactionnelles
- Maîtriser le vocabulaire professionnel du service
- Travailler dans le respect des délais
- Maîtriser Word et Excel
- A compétences égales, la maîtrise de la langue Corse est un atout

Compétences comportementales :
- Respecter ses devoirs statutaires
- Etre organisé(e), réactif(ve), rigoureux(euse)
- Etre polyvalent(e) et méthodique
- Etre autonome dans l'exercice de ses missions tout en sachant rendre compte à sa hiérarchie
- Avoir le sens du service public et des responsabilités
- Etre capable de s'organiser et de prioriser les tâches
- Etre capable de s'adapter et de prendre des initiatives
- Etre respectueux(euse) de la hiérarchie
- Faire preuve de confidentialité, droit de réserve

REMUNERATION
- Traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + chèque-déjeuner
- Participation à la mutuelle

Temps de travail : 35h00

Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées à l'attention de M, le Maire, en un seul document, à l'adresse suivante : recrutement@portivechju.corsica

Pour les agents titulaires, merci de joindre votre dernier arrêté de position administrative

Date limite du dépôt des candidatures : le 23/05/2025
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

À propos de l'offre

  • MAIRIE DE PORTO VECCHIO
    5 RUE FRED SCAMARONI
    20137 PORTO VECCHIO

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 23/05/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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    Ministère de l’Intérieur
  • Chargé d'affaires - SIEEP DE LA HAUTE-CORSE

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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
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    Fonction publique Territoriale