GESTIONNAIRE EMPLOI COMPETENCES

Référence : DEF_26-00040488

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : AVENUE DU COLONEL CHAMBONNET 01500 AMBERIEU EN BUGEY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique.
Le poste est rattaché au Département emplois compétences (DEC) au niveau de la Direction de l’AIA d’Ambérieu-en-Bugey, dont la mission principale est de s’assurer, par une analyse de l’emploi et une évaluation des ressources, que l’ensemble des compétences détenues par les personnels du service est et restera en adéquation avec les besoins de l’établissement, à court, moyen et long terme. Le DEC définit et met en œuvre également les stratégies de recrutement, de formation et de mobilité. Le titulaire du poste est directement subordonné au chef du DEC et intervient sur les champs du recrutement, la gestion des primes et le référentiel d’organisation.
Il organise notamment les campagnes de recrutement OE et 4139-2. Il assure la gestion des primes associées aux fonctions et contribue à la saisie des mises à jour du référentiel d’organisation dans les outils dédiés.
Il intervient aussi de manière générale dans la fiabilisation des données saisies dans les différents outils RH et GPEEC de l’AIA. Il est amené à travailler en lien avec le bureau RH de la BA278 sur les processus partagés avec le DEC.
Organiser les campagnes de recrutement des ouvriers d’état jusqu’à la prise de fonction
Organiser les campagnes de recrutement des militaires sous agrément 4139-2 jusqu’à la mise en stage
Assurer le suivi des candidatures au recrutement du personnel civil et la vérification des pré-requis techniques des candidats
Suivre la validation des périodes d’essai des contractuels et la gestion des renouvellements des contrats civils
Sous les directives du responsable REO, assurer la continuité de service en matière de vérification des fiches de poste, mise à jour et saisies dans SI ORG et Alliance
Assurer les formalités d’attribution et de cessation des primes de navigabilité du personnel civil
Participer aux travaux de postage du personnel civil et militaire
Participer à la fiabilisation des données saisies dans GRH Dossiers et GCO
Compléter et mettre à jour la réglementation et les procédures et contribuer à la constitution et l’entretien des référentiels
Contribuer à la mise à jour les tableaux de bord RH et indicateurs mensuels
Réaliser les travaux divers sur d’autres domaines de compétence du DEC

Profil recherché

Polyvalence, organisation, gestion des priorités
Gestion administrative du recrutement ou de dossiers multiples et complexes
Maitrise des outils bureautiques et informatiques métier
Sens du service à l’usager

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ANALYSE
- REGLES DE RECRUTEMENT
- ANALYSE ET GESTION DES EMPLOIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mireille.hamel@intradef.gouv.fr
  • mireille.hamel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    -Possibilité de restauration sur place
    - Horaires de travail : lundi au jeudi : 8 heures / 17 heures ; vendredi 8 heures / 15 heures
    Élargissement des périmètres d’activités vers les métiers du recrutement et de la GPEEC.


  • Formation GRH Dossiers – GCO – E-temptation – Alliance - Mobilia – SI ORG - WeRecruit
    Formations aux bases de la gestion RH et de la GPEEC

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé des concours et examens professionnels

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