Gestionnaire du Service Social H/F - SDIS de l'ESSONNE
Référence : O091241113000557
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Évry-Courcouronnes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Groupement des Ressources Humaines / GPEEC est composé de six services (Carrière et Rémunération, Sapeurs-Pompiers Volontaires, Social, Concours Unifié, Logement, Emplois et Compétences), d'une chargée études RH et d'un administrateur fonctionnel du SIRH. Il comprend 31 agents, principalement des cadres à forte composante technique et gère l'ensemble des personnels de l'Etablissement.
Sous la responsabilité de la Cheffe de service, assistante sociale du personnel, vous assurez les missions de gestionnaire et participez à la mise en ½uvre de la politique sociale de l'Etablissement.
Vous êtes également le-la référent-e Handicap de l'Etablissement.
Accueil
- Accueil physique et téléphonique des agents pour favoriser la mise en relation avec l'assistante sociale,
- Gestion de l'agenda,
- Diffusion des informations de premier niveau.
Mise en ½uvre de la politique d'action sociale de l'Etablissement
- Présentation à l'ensemble des agents des différentes déclinaisons de l'action sociale,
- Prise en charge et vérification de l'ouverture des droits en matière d'action sociale des agents,
- Correspondant du Comité National d'Action Sociale,
- Gestion de l'organisation du Noël des enfants du personnel,
- Gestion du séminaire de cessation d'activité,
- Gestion du dossier d'attribution de médailles des personnels administratifs techniques et spécialisés,
- Organisation et suivi de la médecine du travail des personnels administratifs techniques et spécialisés.
Référent handicap
- Accompagnement et suivi personnalisé des agents en situation de handicap,
- Action en faveur du recrutement, de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap,
- Facilitation et coordination de la politique du handicap définie par l'autorité territoriale,
- Mise en place des actions de formation, de communication et de sensibilisation,
- Mise en place d'un partenariat avec les partenaires institutionnels du maintien dans l'emploi (MDPH, FIPHFP, Cap emploi),
- Déclaration - auprès du FIPHFP- des bénéficiaires de l'obligation d'emploi,
- Action en faveur du recours à la sous-traitance du milieu protégé (ESAT).
Profil recherché
Compétences requises
Expérience dans le secteur social ou médico-social souhaitée, en particulier dans le domaine du handicap.
- Connaissance et sensibilité au champ du social,
- Connaissance de la politique d'action sociale et de la législation relative au champ du handicap,
- Capacité d'analyse et de gestion de l'information,
- Maîtrise de l'outil informatique,
- Connaissance en méthodologie de projet appréciée,
- Permis B obligatoire,
- BTS en économie sociale et familiale serait un plus
Qualités attendues
- Sens de l'accueil, qualité d'écoute, de dialogue et de médiation,
- Très grande discrétion professionnelle,
- Capacités d'adaptation, d'anticipation et d'initiative,
- Aptitude au travail en équipe et en transversalité,
- Excellent relationnel, sens des relations humaines, de la communication et de la diplomatie,
- Sens des responsabilités,
- Force de proposition, autonomie, dynamisme et disponibilité.
Vous êtes amené-e à connaître ou à traiter des dossiers sensibles d'agents dont la confidentialité est renforcée.
Conditions d'exercice et avantages
- Poste basé à EVRY-COURCOURONNES,
- 1 jour de télétravail possible après acculturation,
- RIFSEEP,
- Prime en fonction des objectifs atteints et présence (CIA),
- Participation possible de l'employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelle et prévoyance),
- Adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS),
Qui sommes-nous ?
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Essonne, Etablissement public autonome, participe à la politique de Sécurité Civile. A ce titre, l'Etablissement assure la sécurité de 1,3 million d'habitants notamment en matière de lutte contre l'incendie et de secours d'urgence aux personnes, et concourt à la protection des biens et de l'environnement ainsi qu'à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels.
Afin de mener à bien ces missions, le SDIS de l'Essonne est composé de plus de 1000 sapeurs-pompiers professionnels, 300 personnels administratifs, techniques et sociaux et 1800 sapeurs-pompiers volontaires.
À propos de l'offre
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Pour toute demande d'information complémentaire, vous pouvez contacter la Cheffe du service social, Madame Géraldine GUILLARD au 01.78.05.45.62 ou par mail : geraldine.guillard@sdis91.fr
Les candidatures, composées d'un CV et d'une lettre de motivation, seront adressées à l'attention de Monsieur le Président du Conseil d'Administration. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 15/12/2024
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Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale