Gestionnaire du service Intérim h/f - Centre Départemental de Gestion de la FPT du Puy-de-Dôme
Référence : O063250101392705
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Clermont-Ferrand
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Indiciaire + régime indemnitaire (RIFSEEP : IFSE + CIA) € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme soutient au quotidien les 640 collectivités et établissements publics du département dans leur rôle d'employeur et prend en charge près de 12 000 agents. Il intervient sur l'essentiel des thématiques liées à la gestion des ressources humaines.
Le Centre de Gestion recrute par voie statutaire un gestionnaire de paie au sein du service Intérim à temps complet, sur le cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux (grades d'adjoint administratif, adjoint administratif principal de 2ème ou 1ère classe) à compter du 1e juillet 2025.
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service et au sein d'une équipe de six personnes, vous serez chargé.e d'assurer la gestion administrative et financière des agents contractuels. A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Établir et suivre les documents liés au recrutement et les contrats de travail ainsi que leur renouvellement dans le respect de la réglementation ;
- Etre l'interlocuteur.rice privilégié.e des collectivités et établissements publics adhérents au service et assurer le suivi de leurs recrutements ;
- Réaliser les déclarations liées aux recrutements (Déclaration unique d'embauche, casier judiciaire) ;
- Saisir les variables sur le logiciel de paye (entre 400 et 450 paies par mois pour l'ensemble du service) ;
- Renseigner les agent.e.s et répondre aux différents courriers de demandes et attestations ;
- Gérer la prise en charge et le suivi des arrêts maladie et accidents du travail ;
- Établir les déclarations liées à la fin d'engagement (attestation Pôle Emploi, certificat de travail) ;
- Établir les factures aux collectivités et émettre les titres de recette correspondants.
Profil recherché
Titulaire d'une formation en gestion de ressources humaines, vous bénéficiez d'une expérience en gestion de paie, idéalement au sein d'une collectivité territoriale :
- Vous maîtrisez les règles de gestion administrative des contractuels de droit public ;
- Vous avez de solides connaissances des règles de rémunération des agents publics territoriaux ;
- Vous connaissez les règles de comptabilité publique ;
- Vous maîtrisez l'outil bureautique ;
- Vous connaissez le logiciel SEDIT B.Levrault ;
- Vous êtes rigoureux(se), méthodique et organisé.e;
- Vous faites preuve de discrétion professionnelle ;
- Votre esprit d'équipe et vos capacités relationnelles sont reconnues.
À propos de l'offre
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TEMPS DE TRAVAIL : poste à temps complet, 35h du lundi au vendredi, à pourvoir au 1er juillet 2025. Disponibilité requise en période de paie.
LIEU DE TRAVAIL : Poste basé à la Pardieu, 7 rue Condorcet à Clermont-Ferrand.
RÉMUNÉRATION : Indiciaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA)
AVANTAGES SOCIAUX : Participation employeur mutuelle santé labellisée et contrat groupe Prévoyance + prise en charge à 75% des frais de transports en commun (proximité arrêt de tram/bus et gare SNCF) + CNAS + Comité social du personnel + Titres restaurant + possibilité de télétravail après période d'acculturation.
Dans le cadre de la qualité de vie au travail, le CDG63 propose des activités sur la pause méridienne à ses agents (sport, relaxation, atelier nutrition...).
Merci d'adresse lettre de motivation avec curriculum vitae et dernier arrêté de situation administrative avant le 28 février 2025 :
Par courrier : Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme, Parc technologique de la Pardieu, 7 rue Condorcet, 63063 CLERMONT FERRAND Cedex 1
Par courriel : rh@cdg63.fr
Les entretiens pour ce poste sont programmés le 17 mars 2025 après-midi.
Renseignements complémentaires auprès de Caroline RISTORI, responsable du service Intérim, au 04 73 28 59 80. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie