Gestionnaire du recueil des informations préoccupantes - Conseil Départemental de Guadeloupe
Référence : O971241227000656
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Basse-Terre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestionnaire du recueil des informations préoccupantes enfance en danger.
Le métier en référence est Ecoutant.
Au sein de la Direction Enfance Famille Jeunesse (DEFJ), sous l'autorité du Responsable de Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes (CRIP), le gestionnaire (F/H) IP contribue au fonctionnement de la CRIP territoriale en apportant sa collaboration au responsable de la cellule ainsi qu'aux travailleurs sociaux et paramédicaux.
Il est chargé d'assurer le recueil de l'information préoccupante ; il assiste le RCRIP dans l'organisation et le suivi du recueil et du traitement des informations préoccupantes, ainsi que dans le secrétariat et la gestion administrative de la CRIP.
Il exerce sa mission dans le respect du cadre juridique et du secret professionnel lié au statut et à la mission exercée.
Il assure l'écoute physique et téléphonique et rédige des documents d'information du public.
Il assure la protection immédiate des mineurs en tant que de besoin et procède à l'enquête de 1er niveau.
À l'interne, il est en relation avec l'équipe pluridisciplinaire de la CRIP territoriale, les professionnels du territoire et les autres directions du Département.
À l'externe, il est en relation avec les partenaires institutionnels et associatifs de la Direction Déléguée de Territoire.
Profil recherché
Compétences organisationnelles :
* Être rigoureux
* S'avoir s'organiser
* Favoriser la bonne circulation de l'information
* Savoir faire preuve de réactivité
Aptitudes personnelles et savoir-être :
* Disposer de bonnes capacités d'analyse et de synthèse
* Faire preuve de réserve, de discrétion
Aptitudes relationnelles :
* Savoir identifier, analyser, reformuler et synthétiser une demande
* Faire preuve d'adaptabilité
* Savoir écouter
Écrits professionnels :
* Disposer d'une bonne aisance rédactionnelle
Technique de secrétariat :
* Maîtriser les techniques de secrétariat : prise de notes, saisie, courriers, mise en forme de documents, etc.
Social - Santé :
* Connaître l'organisation et le fonctionnement du Département.
* Connaître le cadre législatif et institutionnel du secteur social et médico-social
* Savoir utiliser les logiciels départementaux spécifiques à l'action sociale
* Connaitre les modes d'intervention sociale et médico-sociale
Bureautique :
* Savoir utiliser les outils de bureautique et le logiciel métier
À propos de l'offre
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Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Puéricultrice
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 31/01/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres