GESTIONNAIRE DU PERSONNEL CIVIL ET DGA
Référence : DEF_56-00041323
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS 15
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La direction de la maintenance aéronautique est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. Elle satisfait les besoins exprimés par le chef d’état- major des armées, le délégué général pour l’armement et les chefs d’état-major d’armées en matière de maintien en condition opérationnelle et de maintenance de la navigabilité des matériels aéronautiques de la défense.
Le gestionnaire des personnels civils de la DMAé gère plus de 500 personnels civils et 50 personnels militaires DGA. Il est en relation direct avec les correspondants désignés par les services employeurs (CMG + DRH-MD/SRHC) pour tous les actes de gestion.
A ce titre, il mène les actions listées parmi les activités principales et annexes suivantes, en priorité pour les agents relevant de la DGA (ICT ; TCT et OCA).
- Participer à la finalisation des travaux d’avancement des fonctionnaires en binôme avec un autre collègue basé à Mérignac.
- Traiter et suivre la campagne CIA, harmonisation des propositions des sous-direction. publipostage et transmission des lettres de notification.
- Suivre la mobilité, vérifier la complétude du dossier et ajout des pièces manquantes, récupérer les avis de la hiérarchie et transmission au CMG.
- Préparer les travaux de mise à jour des NBI (Nouvelle Bonification Indiciaire) des fonctionnaires et IMOMA.
- Vérifier et publier les fiches de postes sur Mobilia.
- Soutenir l’outil GAT (aide à l’administration).
- Assurer la gestion de proximité des agents.
- Suivre les tableaux de bord (OCA/ICT/ Ficher COCA).
- Fiabiliser la notation ICT/OCA (listes pour l’eEIA).
- Préparer et organiser les élections professionnelles.
- Suivre la campagne FMD (Forfait mobilités durables).
- Mettre à jour le REO nominatif.
- Suivre les formations instituées.
Profil recherché
Expérience en RH de proximité, personnel civil du ministère des armées notamment les fonctionnaires de toutes catégories (A, B et C) administratifs et techniques.
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- CONSEIL AUX AUTORITES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION DU PERIMETRE PROFESSIONNEL DE LA PROTECTION DES FORCES ET DE LA CYNOTECHNIE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christian.mukwayanzo@intradef.gouv.fr
- christian.mukwayanzo@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Métro Ligne 8 et 12, Tram 3a, restauration sur place, possibilité de télétravail
Sur un poste GEPP (Gestion des Emplois et Parcours professionnels). -
Le poste de gestionnaire inclus toutes les activités qui lui sont attachées. Cependant, il est demandé à chacun d’être expert dans un domaine particulier
Selon le souhait de l’agent et de l’employeur. -
Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie