Gestionnaire du patrimoine bâti Technicien terr - MAIRIE DE FONTANIL-CORNILLON (LE)
Référence : O038250127001379
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Fontanil-Cornillon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Présentation du poste créé :
Le poste proposé : Gestionnaire du patrimoine bâti à temps complet - 35h hebdomadaire..
Le poste est ouvert aux candidats : Remplissant les conditions pour être nommé sur le grade de Rédacteur ou Technicien Territorial : nomination directe, mutation, contractuel.
Présentation de l'environnement :
Avec 3 445 habitants, la commune du Fontanil-Cornillon bénéficie d'un cadre privilégié, à l'entrée nord de la métropole grenobloise, desservie par la ligne E du tramway.
La commune dispose d'équipements et d'espaces publics de grande qualité, récompensée notamment par trois fleurs « villes et villages fleuris ».
Les équipements publics sont nombreux et d'une grande variété : près de 16 Etablissements recevant du public pour une superficie totale avoisinant les 10 000 m², Ces structures bénéficient aux habitants et associations, qui organisent de nombreuses festivités dont l'attractivité rayonne au-delà de la commune.
MISSIONS PRINCIPALES:
Sous la responsabilité directe de la DGS, membre du CODIR et en lien fonctionnel étroit avec le RST.
- Gestion financière, administrative et juridique des projets de travaux
Pilotage d'opérations de construction, réhabilitation et gros entretien de bâtiments et plus précisément :
- Interface entre les prestataires (maître d'½uvre, entreprises et services de la collectivité) -Accueil et planification des interventions.
- Elaboration d'un PPI « patrimoine communal » : diagnostics, recensement des besoins, aide à la décision de la direction et des élus pour le phasage et mise en ½uvre du PPI
- Suivi d'une gestion en mode projet
- Elaboration des dossiers de subventions se rapportant au patrimoine communal
- Suivi des opérations en matière de développement durable (réduction des dépenses énergétiques,...)
- Suivi de projets transversaux
Gestion des marchés publics et contrats
- Définition des besoins, rédaction des pièces de consultation, préparation et animation de la Commission MAPA, suivi administratif et financier
- Suivi de la bonne exécution des contrats de prestations : recensement exhaustif des contrats, élaboration d'outils de suivi.
- Suivi et gestion des sinistres d'assurance.
- Suivi administratif et financier
- Veille juridique
Suivi des Etablissements Recevant du Public
- Mise à jour des dossiers ERP et élaboration de nouveaux outils de suivi
- Préparation et suivie des commissions de sécurité, d'accessibilité - mise en ½uvre et programmation des remarques émise.
- Suivi des obligations règlementaires, en lien avec le RST
Profil recherché
SAVOIR-FAIRE
De formation technique supérieure et/ou juridique, vous maîtrisez parfaitement la réglementation liée aux bâtiments et ERP et la conduite de projets.
Vous justifiez d'une expérience dans un poste en collectivité territoriale
Doté(e) d'une bonne connaissance des outils informatiques et bureautiques, vous avez un réel sens de l'organisation, une grande rigueur et une vraie capacité d?initiative (vous êtes force de proposition). Tout en développant votre activité en toute autonomie, le travail en équipe avec les autres services reste une compétence majeure pour ce poste. Enfin, vous pouvez vous rendre disponible épisodiquement pour des réunions en soirée
Permis de conduire exigé
SAVOIR-ETRE
Capacité à travailler en autonomie ou en équipe
Capacité et intérêt à se former tout au long de la carrière
Respect des consignes de travail, polyvalence, prise d'initiative, organisation, rigueur, assiduité, ponctualité et motivation.
MOYENS MIS A LA DISPOSITION :
Bureau- matériel informatique
Qui sommes-nous ?
Avec 3 440 habitants, la commune du Fontanil-Cornillon bénéficie d'un cadre privilégié, à l'entrée nord de la métropole grenobloise, desservie par la ligne E du tramway.
La commune dispose d'équipements et d'espaces publics de grande qualité, récompensée notamment par rois fleurs « villes et villages fleuris ».
Les équipements publics sont nombreux et d'une grande variété : près de 15 Etablissements recevant du public Mairie Ecole maternelle Ecole primaire Ecole de musique Médiathèque Salle de spectacles plusieurs salles de festivités Plusieurs équipements sportifs MJC pour une superficie totale de près de 10 600 M².
À propos de l'offre
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Conditions de recrutement :
Famille de métiers : Gestionnaire du patrimoine bâti
Contrat : Poste permanent
Rémunération 35h/ hebdo : Prise en compte de la situation de l'agent si mutation.
Avantages : Rifseep selon conditions, participation à la mutuelle santé et prévoyance, participation transports urbains, Forfait mobilité, possibilité d'adhérer au COS 38 et à l'association du personnel municipal.
Candidature : Lettre de motivation + CV
Par courrier : Mr le Maire de Fontanil Cornillon
Mairie de Fontanil Cornillon 2 rue Fétola 38120 Fontanil Cornillon
Par mail : rferrara@ville-fontanil.fr
Tél pour renseignement : 04 76 56 56 56 - M. Roberto FERRARA (Administratif)
06 85 22 67 32- M. Jérémie MICHAS (Technique) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Technicien
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction