Gestionnaire du domaine public routier (h/f) - LM-2025-025 - LIMOGES METROPOLE - COMMUNAUTE URBAINE
Référence : O087250401396689
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Un poste de gestionnaire du domaine public routier ( cadres d'emplois des adjoints administratifs et des adjoints techniques) est à pourvoir au sein du service « maîtrise d'ouvrage » de la direction de la voirie (pôle Aménagement, espace public et mobilités durables).
En tant que Communauté Urbaine, Limoges Métropole est propriétaire du domaine public routier. Au titre de la police de conservation, elle assure la délivrance des autorisations de voirie.
L'agent recruté sera placé sous l'autorité du responsable du patrimoine routier et de l'administration du domaine public routier et aura en charge les missions et activités suivantes :
Instruction et délivrance des autorisations de voirie sur le domaine public routier de Limoges Métropole
* Contrôler les documents fournis par le demandeur (maître d'ouvrage, particulier)
* Contrôler la domanialité de la voie concernée
* Consulter la commune et les divers services de Limoges Métropole concernés
* Délivrer en cas d'avis favorable la permission de voirie
* Prévenir, en cas d'avis défavorable, le demandeur par courrier motivé
Surveillance du domaine public routier
* Contrôle de la conformité des réfections (provisoires et définitives) des tranchées
* Contrôler visuellement les tranchées réalisées avec l'appui technique des référents voirie
* Si nécessaire, contacter le maître d'ouvrage responsable des travaux pour effectuer la reprise de la tranchée conformément au règlement de voirie de Limoges Métropole.
Profil recherché
* Connaissance du fonctionnement général des collectivités territoriales et de leurs établissements publics
* Connaitre les notions de base sur les matériaux de voirie
* Maîtrise des outils bureautiques
* Savoir lire des documents techniques
* Rigueur
* Sens de l'organisation
* Qualités relationnelles
Conditions d'exercice Temps de travail
Temps complet - 38 heures 20 par semaine (droits RTT 19 jours par an)
Entre 2 et 3 jours en télétravail en alternance avec l'autre agent gestionnaire du domaine public routier.
Horaires variables applicables
Lieu d'affectation
Bâtiment "Le Cube"- 90 rue de Nexon
Divers
Déplacements fréquents (permis B obligatoire)
Informations complémentaires Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires relevant du (des) cadre(s)s d'emplois susvisé(s) ainsi qu'aux agents contractuels en application de l'article L. 332-14 du code général de la fonction publique.
Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements Stéphane HEYRAUD, directeur de la Voirie (05.55.31.88.11), Virginie SIDOROV, Chef du service Maîtrise d'ouvrage (05.55.31.43.62) et Jean-Denis ROUDET, responsable cellule patrimoine (05.55.31.41.69)
Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV au Président de Limoges Métropole en mentionnant impérativement le numéro de l'offre LM-2025-025.
Ils peuvent aussi en parler... « Une permission de voirie est une autorisation délivrée à un concessionnaire, une entreprise ou un particulier pour intervenir sur les espaces publics de la communauté urbaine. Ce dialogue technique et administratif entre le demandeur et le gestionnaire du domaine public routier est essentiel pour assurer une intervention conforme aux exigences et ainsi assurer une qualité de service public pour les usagers ».
Jean-Denis Roudet, responsable du patrimoine routier
À propos de l'offre
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Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 13/06/2025
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Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers