Gestionnaire du district social

Référence : MINT_BA021GNC-95325

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie Bourgogne Franche-Comté
  • Localisation : DIJON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2




Vos activités principales :

- Gérer les crédits relatifs aux "actions sociales communautaires et culturelles (ASCC) concernant les actions de cohésions et les arbres de Noël et les allocations pour l’amélioration du cadre de vie (AACV) des gendarmes adjoints volontaires et des unités isolées.
- Organiser les réunions du comité social (2) et les réunions préparatoires, la réunion de priorisation des actions relevant des AACV et la réunion info-retraite annuelle,
- Gérer les dons de jours,
- Assurer la mission de correspondante d’action social du ministère de l’intérieur pour le département de la Côte d’Or,
- Organiser les élections pour le renouvellement des membres du comité social et les élections du conseil central de l’action sociale, tous les 4 ans.
- Traitement des dossiers relevant de la Fondation Maison de la Gendarmerie
- Sélectionner et proposer les dossiers pour le legs Raymond,
- Organiser la distribution des colis aux veuves
- Envoyer les cartes cadeaux aux orphelins recensés, les cartes anniversaire aux centenaires,
- Traiter les demandes d’allocation d’études et de logement, de secours, d’aides diverses.



 Votre environnement professionnel


Activités du service


- L’agent conçoit, organise et planifie l’ensemble de son activité sur l’année entière pour mener à bien les missions qui lui incombent et tenir les échéances imposées.
- Il exécute les tâches administratives suivantes ; courriers, gestion de la messagerie, compte-rendus, suivi des crédits sous forme de tableaux….
- Il alimente le site SILO et veille à l’archivage des différents documents.


Composition et effectifs du service


Personnel de statuts différents : 6 personnels du corps miliaire de soutien et 9 personnels civils


Liaisons hiérarchiques


Cheffe du bureau de l'accompagnement du personnel


Liaisons fonctionnelles


Direction générale de la gendarmerie nationale, fondation Maison de la gendarmerie, centre territorial d'action social, service social de la Préfecture de la Côte d'Or, membres du comité social.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre




Connaissances techniques

- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique / à acquérir
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / requis


Savoir-faire

- Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis
- Savoir rédiger : niveau pratique / requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique / à acquérir


Savoir être

- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / à acquérir
- Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise / requis
- Savoir communiquer : niveau pratique / requis



Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans


Vos perspectives :

Vous pouvez évoluer sur des postes de même niveau au sein de votre famille d'emploi ou vous orienter vers d'autres familles d'emploi afin de diversifier votre parcours professionnel.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

veronique.thierry@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique : 

    Région de gendarmerie de Bourgogne – Franche-Comté
    Quartier Deflandre – 30 boulevard Maréchal Joffre
    21000 DIJON



    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERGRH002 - CHARGEE / CHARGE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET DE LA PAIE



    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    GRH007 - Gestionnaire ressources humaines



    - « Les candidats pourront être soumis à une enquête administrative de sécurité sur le fondement de l’article L. 114-1 du code de la sécurité intérieure ».

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Emploi à temps complet : 38h00 hebdomadaires avec attribution de 16 jour de RTT par an, horaires variables avec plages fixes selon le règlement intérieur et les nécessités de service.
    Régime indemnitaire Ministère de l’intérieur



    Qui contacter ?

    Madame Véronique THIERRY, cheffe du bureau de l’accompagnement du personnel
    Tél. 03.80.70.66.13 - mail : veronique.thierry@gendarmerie.interieur.gouv.fr



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Mutation
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Détachement / Contractuel(le) signé en page 2 par le candidat
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


    Formulaire de mobilité obligatoire pou tous les candidats.

  •  
    Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé du dialogue social

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