Gestionnaire du contentieux contraventionnel (Secrétariat de l'Officier Public)
Référence : MINT_BA033PNC-88336
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-OUEST
- Localisation : DIPN33 - EM
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Assurer le suivi des procédures contraventionnelles des 4 premières classes: recours gracieux ( indulgence, pré contentieux) et recours contentieux émanant des contrevenants ou de leurs représentants
- Assurer l'accueil téléphonique et la gestion des tâches administratives du secrétariat
- Effectuer des recherches documentaires
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Secrétariat Départemental de l’Officier du Ministère Public, rattaché à l’Etat-Major, a en charge le volet contraventionnel des contraventions de C1 à C4.
Composition et effectifs du service
L'état-major est composé d'un chef d'état-major et de son adjoint, de 14 officiers , de 72 CEA, de 32 administratifs et de 4 policiers adjoints.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de Service Coordinateur du Traitement du Contentieux Contraventionnel -CTCC
UN adjoint (officiers de Police), des responsables de Pôles (SACE, SACN)
Liaisons fonctionnelles
Relations avec partenaires institutionnels : Justice, Finances, services préfectoraux et directions centrales SNPC, DLPAJ et contact avec services opérationnels (PN, GN, CRS, PM...)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique et bureautique
niveau pratique - A acquérir
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique - A acquérir
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
Niveau pratique - requis
Savoir appliquer la règlementation
Niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique - requis
Savoir rédiger
niveau pratique - requis
Savoir négocier
niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter
niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement
niveau pratique - requis
Faire preuve de rigueur et de méthode
niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
Chargée / Chargé de la gestion du contentieux contraventionnel - ERJUS017
Code fiche de l’emploi type (REMI) :
Chargé de la gestion du contentieux contraventionnel - JUS006A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail sous l'autorité directe des responsables de pôles et de leurs adjoints
Travail hebdomadaire 40h30 générant 29 jour d’ARTT – Horaires variables
Qui contacter :
Coordinateur du traitement du contentieux contraventionnel - Tél 05 57 30 04 07
Adjoint au Coordinateur du traitement du contentieux contraventionnel - Tél 05 57 30 04 17
Adresse mail - dipn33-em-omp@interieur.gouv.fr
Date fin de candidature : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Chargée / Chargé de la gestion du contentieux contraventionnel