Gestionnaire du conseil médical H/F
Référence : 2024-1781244
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations du Haut-Rhin
Direction départementale de l'emploi, des solidarités, du travail et de la protection des Population du Haut-Rhin - Localisation : Cité administrative- Bâtiment C 3 rue Fleischhauer 68026 COLMAR cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille indiciaire € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Encadrement (oui ou non) : non
Activités principales :
• instruction des dossiers de congés spéciaux de maladie du Conseil Médical pour les agents de la fonction publique État et de la fonction publique hospitalière ;
• organisation et secrétariat des séances du Conseil Médical ;
• rédaction des procès-verbaux.
Activités annexes : archivage et suivi statistiques
Partenaires institutionnels :
- services du personnel des administrations de la fonction publique d’État et hospitalière
- médecins traitants, médecins du travail, médecins agréés
Spécificités du poste / Contraintes :
- disposer d'aptitudes relationnelles et pédagogiques, sens de l'écoute
- polyvalence, adaptabilité, disponibilité, rythme de travail adapté aux horaires des partenaires
- connaissance des textes réglementaires des fonctions publiques
- capacité d'initiative et dynamisme
- respect du secret médical et professionnel
Profil recherché
Connaissances :
- techniques de rédaction administrative
- procédures de gestion du secteur
- outils bureautiques et informatiques
Savoir-faire :
- réaliser des analyses et des synthèses
- organiser des réunions
- rédiger des documents et des actes administratifs
- maîtriser les outils informatiques
- organiser et planifier le travail
- respecter le secret médical et professionnel
Savoir-être :
- sens des relations humaines, qualité d'écoute
- discrétion
- capacité d'initiative, dynamisme, réactivité
- polyvalence, adaptabilité, disponibilité
- autonomie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Formations générales, Secrétariat, bureautique, Documentation, bibliothèques, administration des données
Compétences attendues
Connaissances :
- techniques de rédaction administrative
- procédures de gestion du secteur
- outils bureautiques et informatiques
Savoir-faire :
- réaliser des analyses et des synthèses
- organiser des réunions
- rédiger des documents et des actes administratifs
- maîtriser les outils informatiques
- organiser et planifier le travail
- respecter le secret médical et professionnel
Savoir-être :
- sens des relations humaines, qualité d'écoute
- discrétion
- capacité d'initiative, dynamisme, réactivité
- polyvalence, adaptabilité, disponibilité
- autonomie
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La DDETSPP du Haut-Rhin met en œuvre les politiques publiques en matière de :
- Développement de l’emploi,
- Travail, notamment d’amélioration de la qualité de l’emploi et des relations du travail,
- Insertion sociale et professionnelle,
- Accès et de maintien dans le logement,
- Cohésion sociale,
- Prévention de l’exclusion,
- Égalité entre les femmes et les hommes,
- Sécurité des produits et des services,
- Sécurité sanitaire des aliments, des produits et des services,
- Protection et santé animale,
- Protection économique du consommateur et de veille concurrentielle.
Descriptif du service
Effectif du service (répartition par catégorie) : B : 1 à 40 % ; C : 1 à 100 %
À propos de l'offre
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Contacts :
Personne à qui adresser les candidatures : SGCD68/RH : sgc-rh-mssmaa@haut-rhin.gouv.fr et Unité Effectifs : ge.rh-effectifs@dreets.gouv.fr
Personne à contacter : Brigitte LUX, directrice départementale adjointe, 03 89 24 81 63, brigitte.lux@haut-rhin.gouv.frPoste ouvert aux contractuels suite à un arrêt maladie
Le recrutement se fera en application du décret n° 2019-1265 du 29/11/2019 relatif aux lignes directrices de gestion et à l'évolution des attributions des commissions administratives paritaires.
Pour valider la candidature, il faudra envoyer une lettre de candidature motivée et un CV.
La candidature sera effective sous réserve de validation par le service RH d'origine.
La/le candidat-e- retenu-e- recevra une notification du service Effectifs de la Dreets Grand-Est et/ou du SGCD qui lui indiquera les formalités à remplir. -
Recrutement de contractuel selon l'art. L. 332-2 2° du Code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Technicienne / Technicien d'information médicale