Gestionnaire du conseil médical H/F

Référence : 2024-1781244

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations du Haut-Rhin
    Direction départementale de l'emploi, des solidarités, du travail et de la protection des Population du Haut-Rhin
  • Localisation : Cité administrative- Bâtiment C 3 rue Fleischhauer 68026 COLMAR cedex

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille indiciaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : non

Activités principales :

• instruction des dossiers de congés spéciaux de maladie du Conseil Médical pour les agents de la fonction publique État et de la fonction publique hospitalière ;
• organisation et secrétariat des séances du Conseil Médical ;
• rédaction des procès-verbaux.

Activités annexes : archivage et suivi statistiques

Partenaires institutionnels :
- services du personnel des administrations de la fonction publique d’État et hospitalière
- médecins traitants, médecins du travail, médecins agréés

Spécificités du poste / Contraintes :

Profil recherché

Connaissances :

- techniques de rédaction administrative
- procédures de gestion du secteur
- outils bureautiques et informatiques

Savoir-faire :

- réaliser des analyses et des synthèses
- organiser des réunions
- rédiger des documents et des actes administratifs
- maîtriser les outils informatiques
- organiser et planifier le travail
- respecter le secret médical et professionnel

Savoir-être :

- sens des relations humaines, qualité d'écoute
- discrétion
- capacité d'initiative, dynamisme, réactivité
- polyvalence, adaptabilité, disponibilité
- autonomie

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Formations générales, Secrétariat, bureautique, Documentation, bibliothèques, administration des données

Compétences attendues

Connaissances :

- techniques de rédaction administrative
- procédures de gestion du secteur
- outils bureautiques et informatiques

Savoir-faire :

- réaliser des analyses et des synthèses
- organiser des réunions
- rédiger des documents et des actes administratifs
- maîtriser les outils informatiques
- organiser et planifier le travail
- respecter le secret médical et professionnel



Savoir-être :

- sens des relations humaines, qualité d'écoute
- discrétion
- capacité d'initiative, dynamisme, réactivité
- polyvalence, adaptabilité, disponibilité
- autonomie

Localisation

Localisation : Cité administrative- Bâtiment C 3 rue Fleischhauer 68026 COLMAR cedex

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Mme Brigitte LUX : 03 89 24 81 63 - brigitte.lux@haut-rhin.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DDETSPP du Haut-Rhin met en œuvre les politiques publiques en matière de :

- Développement de l’emploi,
- Travail, notamment d’amélioration de la qualité de l’emploi et des relations du travail,
- Insertion sociale et professionnelle,
- Accès et de maintien dans le logement,
- Cohésion sociale,
- Prévention de l’exclusion,
- Égalité entre les femmes et les hommes,
- Sécurité des produits et des services,
- Sécurité sanitaire des aliments, des produits et des services,
- Protection et santé animale,
- Protection économique du consommateur et de veille concurrentielle.

À propos de l'offre

  • Contacts :

    Personne à qui adresser les candidatures : SGCD68/RH : sgc-rh-mssmaa@haut-rhin.gouv.fr et Unité Effectifs : ge.rh-effectifs@dreets.gouv.fr

    Personne à contacter : Brigitte LUX, directrice départementale adjointe, 03 89 24 81 63, brigitte.lux@haut-rhin.gouv.fr

    Poste ouvert aux contractuels suite à un arrêt maladie


    Le recrutement se fera en application du décret n° 2019-1265 du 29/11/2019 relatif aux lignes directrices de gestion et à l'évolution des attributions des commissions administratives paritaires.

    Pour valider la candidature, il faudra envoyer une lettre de candidature motivée et un CV.

    La candidature sera effective sous réserve de validation par le service RH d'origine.

    La/le candidat-e- retenu-e- recevra une notification du service Effectifs de la Dreets Grand-Est et/ou du SGCD qui lui indiquera les formalités à remplir.

  • Recrutement de contractuel selon l'art. L. 332-2 2° du Code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Technicienne / Technicien d'information médicale

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