Gestionnaire du Bureau des Ressources Humaines – CPN FREJUS

Référence : MINT_BA083PNC-97795

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN 83/CPN FREJUS/ST-RAPHAEL/BLS/Bureau des ressources humaines
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP
Groupe 1

Vos activités principales


Gestion RH de proximité pour les personnels de la CPN Fréjus sous le contrôle du SSO de la DIPN83.
Informe et conseille les agents.
Assure la remontée d’informations sur son domaine.
Assure le lien avec les autres services sur son domaine.
Assure le suivi médial des fonctionnaires (polyvalence).
Gère la réserve opérationnelle et la réserve statutaire.
Alimente le logiciel DIALOGUE (demandes de mutation, formations, avancements, notations, maladies).
Assure le suivi ALICE du courrier de son service.
Assure la gestion dématérialisée des déplacements temporaires des fonctionnaires (de l’ordre de mission à l’état de frais) sur CHORUS DT.
Assure les fonctions d’opérateur AEL (Autorité d’enregistrement locale) (validation des demandes de carte agent, réédition des codes d’activation)

Votre environnement professionnel


Activités du service

Le Bureau des Ressources Humaines a en charge la gestion générale de proximité du personnel de tous corps en fonction à la CPN FREJUS/SAINT RAPHAEL (carrière, discipline, notation, mobilité des agents, absentéisme médical), l’établissement des divers états notamment les frais de missions et de stages, la gestion de la réserve opérationnelle et de la réserve statutaire, l’alimentation du logiciel DIALOGUE 2, assure les demandes de carte agent et la réédition des codes d’activation, la tenue à jour des dossiers individuels.

 
Composition et effectifs du service

Le Bureau des ressources humaines comprend 2 fonctionnaires
Le commissariat comprend 179 fonctionnaires dont 25 agents administratifs.


Liaisons hiérarchiques

Supérieur hiérarchique direct : une SACN cheffe du BLS et une SACE Cheffe État-Major


Supérieurs hiérarchiques : un Commissaire Divisionnaire, Chef de la CPN de FRÉJUS/Saint-Raphaël et son adjoint


Liaisons fonctionnelles


Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Var - SSO
SGAMI de Marseille
Internes : tous les services du Commissariat

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis

Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis
Application de la réglementation/ niveau pratique - requis

Connaître le logiciel DIALOGUE / niveau maîtrise - requis

Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis

Connaissance application CHORUS DT / niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire

Savoir analyser / niveau pratique - requis

Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis

Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis

Savoir rédiger / niveau pratique - requis

Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis

Confidentialité et discrétion / niveau maîtrise - requis

Savoir-être

Savoir s'adapter / niveau pratique - requis

Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis

Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis

Faire preuve de rigueur et de méthode / niveau maîtrise - requis

S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis

Autonomie et sens de l’initiative / niveau pratique - requis


Durée attendue sur le poste : 5 ans

Vos perspectives :

Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.
Avancement.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


Personnels du ministère de l'Intérieur :

http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf


Personnels externes :

https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI : https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com


Qui contacter :


Le Chef BLS : 04 94 51 90 05 – dipn83-frejus@interieur.gouv.fr
dipn83-mobmi@interieur.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Date de mise à jour de la fiche de poste : 20/02/2025

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn83-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    DIPN 83/CPN FREJUS/ST-RAPHAEL/BLS/Bureau des ressources humaines


    133 rue de Triberg -BP 90101 – 83608 FREJUS CEDEX


    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type


    Gestionnaire en Ressources Humaines - FP2GRH06/ERGRH002

    Domaine(s) fonctionnel(s)

    Ressources humaines

    SAA : 83PNE0000
    SAO : 83PNE0130

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    Polyvalence indispensable – contraintes opérationnelles – disponibilité – discrétion – Réactivité - concentration - organisation


    Durée hebdomadaire : 40h30 – 29 jours RTT – Horaires variables.


    Télétravail : NON
    Management : NON
    NBI : NON

  • Sur le fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l'article 4

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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