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Gestionnaire dossiers urbanisme et secrétariat assainissement collectif - MAIRIE MONTVAL SUR LOIR

Référence : O072241226000923

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montval-sur-Loir
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + régime indemnitaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Montval-sur-Loir, commune nouvelle située à l'intersection d'un axe nord/sud Le Mans Tours et d'un axe médian est/ouest de la Vallée du Loir (Sarthe). La commune est desservie par la ligne SNCF Caen-Tours. Elle dispose d'un hôpital, de deux lycées, deux collègues, six écoles, d'une salle de spectacle dotée d'une riche programmation et d'un festival. Elle compte également une bibliothèque-ludothèque très active et de nombreux équipements sportifs le tout dans un territoire de charme doté d'un tissu économique, industriel et tertiaire dynamique et d'un tissu associatif foisonnant.
Recrute, par voie statutaire

Un(e) gestionnaire des dossiers d'urbanisme et du suivi des dossiers d'assainissement collectif

Poste à temps complet, à pourvoir à partir du 1er avril 2025
Dans le cadre d'emploi des adjoints administratifs
Placé(e) sous l'autorité du responsable de pôle urbanisme/foncier

MISSIONS :
Accueillir physiquement, informatiquement et téléphoniquement le public
Assurer la préparation, l'exécution et le suivi des dossiers en matière d'urbanisme
Assurer le suivi des dossiers d'assainissement collectif

ACTIVITES PRINCIPALES :
Accueillir, informer et renseigner le public et les professionnels en matière de démarches administratives liées à l'urbanisme
Procéder au contrôle de la conformité des dossiers d'autorisation du droit des sols et instruire les dossiers de déclaration préalable, de demande de permis de construire, de démolir, d'aménager et de certification d'urbanisme opérationnel, en concomitance avec le service instructeur, préparer les décisions du Maire + ins-truction CU
Relations avec les services décentralisés de l'Etat (ABF, commission de sécurité et accessibilité...)
Gérer le suivi administratif des autorisations au titre des ERP (travaux et accessibilité) et mise à la signature des décisions
Traiter les déclarations d'intention d'aliéner
Assurer la prise de rendez-vous pour le contrôle assainissement collectif
Établir et suivre les rapports après vérification des installations assainissement collectif

ACTIVITES SECONDAIRES :
Assurer une veille dans son domaine d'activité
Délivrer des documents administratifs
Afficher des informations
Activités diverses de recensement, classement et archivage

Profil recherché

Savoirs
* Maîtriser les procédures et les circuits internes liés à l'urbanisme
* Maîtriser les règles et les délais d'instruction des procédures de l'urbanisme
* Maîtriser les outils informatiques et application métiers liées au poste
* Connaître les règles et exigences de l'accueil du grand public
* Connaître les logiciels bureautiques

Savoir-faire
* Savoir expliquer le cadre réglementaire et les procédures en urbanisme
* Savoir conseiller les pétitionnaires sur la faisabilité du projet, les démarches à suivre et les documents nécessaires à l'instruction de leur demande
* Savoir lire et analyser différents types de plans et documents d'urbanisme
* Savoir rédiger des actes de procédures et des décisions administratives
* Savoir informer et partager l'information
* Savoir travailler en équipe
* Savoir écouter, reformuler, comprendre les demandes du public
* Savoir planifier et hiérarchiser ses activités en fonction du temps disponible

Qualités relationnelles
Savoir-être
* Etre rigoureux et organisé
* Savoir accueillir le public avec amabilité
* Etre garant de l'image de la collectivité
* Faire preuve de diplomatie
* Etre patient et courtois
* Savoir partager ses connaissances
* Etre discret

Qui sommes-nous ?

Montval sur Loir, commune nouvelle (3 communes déléguées - 6124 habitants) située à l'intersection d'un axe nord/sud Le Mans - Tours (à la limite des départements d'Indre et Loire et de la Sarthe) et d'un axe médian est/ouest de la Vallée du Loir Pays d'Art et d'Histoire (Sarthe), également positionnée au centre d'un bassin de vie de 30 000 habitants, est desservie par la ligne SNCF Caen-Tours. Elle dispose d'un hôpital, de deux lycées, deux collèges, six écoles, d'une salle de spectacle récente dotée d'une riche programmation culturelle et d'un festival, d'une bibliothèque-ludothèque très active, de nombreux équipements sportifs, le tout dans un territoire de charme doté d'un tissu économique, industriel et tertiaire dynamique et d'un tissu associatif foisonnant.

À propos de l'offre

  • Avantages sociaux : CNAS, carte déjeuner, prévoyance
    Merci d'indiquer le numéro de l'offre sur votre candidature.
    Pour les personnes statutaires : merci de transmettre vos 3 derniers entretiens professionnels ainsi que votre dernier arrêté de position administrative.

    Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire, Place de l'Hôtel de Ville, Château du Loir, 72500 MONTVAL SUR LOIR

    Ou courriel : recrutement@montvalsurloir.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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