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Gestionnaire dossier social étudiant - division de la vie étudiante – Crous Orléans Tours H/F
Référence : 2025-1842636
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Orléans-Tours
Crous Orléans Tours - Localisation : 2 Rue de Tours 45100 Orléans
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission principale :
Instruction du Dossier Social Etudiant (D.S.E.)
Positionnement du poste au sein du Crous :
Rattachement hiérarchique : Chef de Pôle
Activités :
► Gestion administrative du Dossier Social Etudiant :
- Instruction des dossiers de demande de bourses (étude des pièces justificatives, application des réglementations en vigueur, validation des dossiers, mise en paiement des aides, contrôle de l’assiduité)
- Emission et suivi des ordres de reversement
- Participation au contrôle interne de l’activité du service
► Accueil/ service à l’étudiant
- Accueil téléphonique ponctuel
- Accueil physique ponctuel
- Réponse aux mails des étudiants via la plateforme dédiée
► Communication du service
- Participation au forum de l’orientation et aux journées portes ouvertes
Profil recherché
Connaissances nécessaires pour tenir le poste :
- Connaissance de la réglementation en vigueur (circulaires et outils permettant l’instruction des dossiers)
- Maîtrise des outils techniques et informatiques
Compétences opérationnelles :
- Maîtriser l’outil informatique (logiciel AGLAE, Excel et Word)
- Connaître les cursus et le fonctionnement de l’enseignement supérieur
- Savoir analyser et synthétiser
- Avoir le sens de l’organisation et de la gestion des priorités
- Savoir planifier son travail
- Savoir informer avec précision et clarté, argumenter, avoir une bonne expression orale et écrite
- Connaître les résidences universitaires de l’académie
Qualités requises :
- Savoir rendre compte à la hiérarchie
- Faire preuve de curiosité et savoir s’adapter au changement
- Faire preuve de discrétion (accès à des informations personnelles et confidentielles)
- Etre rigoureux
- Avoir le sens de l’écoute
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Crous d’Orléans-Tours, établissement public administratif relevant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie matérielle des étudiants par la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social) et des aides indirectes (restauration, logement). Le Crous d’Orléans-Tours accompagne la vie étudiante dans les 6 départements de l’académie d’Orléans-Tours : Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret.
Il est au service de plus de 70 000 étudiants, dont 21 000 boursiers sur critères sociaux.
Doté d’un budget de fonctionnement de 42 M€ (dont masse salariale, hors bourses), le plafond d’emplois de l’établissement s’élève à 418 ETP : fonctionnaires et agents sous contrat de droit public. Il sert près de 1,4 millions de repas par an par l’intermédiaire d’un réseau de 36 points de restauration (restaurants universitaires, cafétérias, etc.). Il propose plus de 6 400 lits au sein de 36 résidences universitaires. Ses différentes unités de gestion sont réparties dans 7 communes de l’académie : Orléans, Tours, Blois, Bourges, Chartres, Châteauroux et Issoudun.
Le Crous d’Orléans-Tours exerce ses missions d’amélioration des conditions de vie des étudiants dans le cadre d’un partenariat étroit avec les établissements d’enseignement supérieur et les collectivités territoriales.
À propos de l'offre
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Les candidatures, à l’attention du Directeur Général du CROUS d’Orléans Tours, sont constituées :
- d’une lettre de motivation,
- d’un curriculum vitae,
- des 3 derniers entretiens professionnels
- et, pour les fonctionnaires, du dernier arrêté de promotion.
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Travail en continu sur deux écrans
Forte activité de février à octobre
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager