GESTIONNAIRE DOMICILIATION ET AIDE ALIMENTAIRE

Référence : 2024-1711097

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRIEETS Ile de France
    DDETS 95
  • Localisation : Immeuble ATRIUM - 3 boulevard de l'Oise - 95014 Cergy-Pontoise

Date limite de candidature : 01/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le poste est positionné au sein du pôle "de la rue au logement" dans le service "urgences et veille sociale" sous la responsabilité du chef de service. Son action s'inscrit dans le cadre d'un binôme, il a des missions propres et doit assurer la continuité du service en cas d'absence de l'autre personne constituant le binôme.

Activités principales :


1) suivi administratif et budgétaire du programme 304 : Aide alimentaire et domiciliation

- Animation du schéma de domiciliation
- Suivi budgétaire et conventions d'aide alimentaire.
- Suivi de l'activité des associations habilitées à la domiciliation et à l'aide alimentaire
- veille auprès du réseau des CCAS.

2) Suivi des structures d'hébergement d'urgence et de veille sociale

- Suivi des engagements financiers des associations confiées via le tableau de suivi du BOP 177
- suivi des conventions de subvention relatives aux associations confiées.
- Lien avec la cellule contrôle de gestion

Profil recherché

Offre exclusivement réservée à la mobilité interne et infrarégionale DRIEETS et DDETS d'Ile de France

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Qui sommes-nous ?

La DDETS du Val-d’Oise contribue à la mise en œuvre des politiques publiques en matière d’emploi, du travail et des solidarités. Elle est compétente sur les sujets suivants :
La prévention et la lutte contre pauvreté ;
La protection et l'insertion sociale et professionnelle
L'hébergement, l'inclusion des personnes en situation de handicap et la protection de l'enfance
La politique de la ville, la lutte contre les discriminations et la promotion de l'égalité des chances et les valeurs de la République et de laïcité;
La politique du travail et notamment l'amélioration de la qualité de l'emploi et des relations du travail, ainsi que les missions d'inspection du travail ;
L'accès et le maintien dans l'emploi des personnes éloignées du marché du travail ;
L'anticipation et l'accompagnement des mutations économiques ;
Le développement de l'emploi et des compétences ;
Le développement de l'accès à la formation professionnelle, à l'apprentissage et aux qualifications,
La promotion des droits des femmes, l'égalité entre les femmes et les hommes
L'accueil, l'hébergement et l'intégration des populations immigrées.

À propos de l'offre

  • Merci de ne pas postuler via le site "Choisir Le Service Public", envoyer CV et LM à: 

    • Stéven COCHERY, chef du service "Urgences et veille sociale"
      steven.cochery@val-doise.gouv.fr

    • Nadia GOMONT, cheffe du pôle des politiques du logement social
      nadia.gomont@val-doise.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes :

    Réactivité et capacité à s'adapter au changement de tâches

    Horaires et télétravail : selon réglement intérieur et protocole de télétravail
    Station de travail "nomade"
    Téléphone mobile
    Voiture de service en pool

    Le poste peut convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle ou expérience professionnelle souhaitée dans le domaine : suivi de dispositif complexe ou en multi-tâches.

    Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    - Réglementation budgétaire des établissement sociaux et médico-sociaux
    - Chorus

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire achat

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val d'Oise (95)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Val-d'Oise
    • En ligne depuis le 04 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Régisseur d'avances et de recettes

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val d'Oise (95)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction nationale de la police aux frontières
    • En ligne depuis le 08 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • PP/DRH/SPDA/SSAP/ Secrétaire particulier (ère ) du Préfet H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val d'Oise (95)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 12 septembre 2024
    Ministère de l’Intérieur