Gestionnaire des transports exceptionnels

Référence : MINT_BA065ATB-96206

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture des Hautes-Pyrénées
  • Localisation : Préfecture des Hautes-Pyrénées
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

 RIFSEEP :2
Vos activités principales
Mission 1 : Piloter l’activité Transports Exceptionnels
• Superviser les autorisations de transports pour les départements du Gers et des Hautes-Pyrénées
• Instruire les dossiers de demande et délivrer les avis via l’application Mon transport exceptionnel
• Proposer les arrêtés à la directrice de cabinet pour les deux départements
• Suivre les informations à transmettre aux transporteurs pour assurer leurs déplacements dans de bonnes conditions
• Assurer le suivi et la mise à jour des arrêtés de réseaux concernant les 2 départements.
• Participer à la rédaction des avis préfets demandés par les gestionnaires routiers sur les arrêtés temporaires de chantiers des routes à grande circulation au titre des transports exceptionnels
 
Mission 2 : Demandes de dérogation :
Assurer l'instruction des demandes de dérogations de circulation des transports de marchandises de longues et courtes durées pour le département des Hautes-Pyrénées, rédiger les arrêtés.
 
Mission 3 : Assurer le suivi comptable du BOP 207 sur l’application Chorus Formulaire pour le bureau et celui de l’éducation routière : engagements d’arrêtés de subvention, engagement de devis, paiement de factures

Votre environnement professionnel

Activités du service :
Le bureau de la sécurité routière et des transports regroupe toute l’activité sécurité routière du département : l’observatoire départemental, le traitement des radars fixes et pédagogiques, la coordination de sécurité routière ainsi que la gestion des autorisations de transports exceptionnel. Le poste d’instructeur gère toute la partie transport du bureau, en lien avec la cheffe du bureau
 
Composition et effectifs du service : Le bureau comprend 5 agents : 2 agents à l’observatoire, 1 agent à la coordination, 1 agent aux transports exceptionnels et la cheffe du bureau
 Liaisons hiérarchiques :
Liaisons hiérarchiques avec la cheffe du bureau, la directrice de cabinet et son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
En interne avec la cheffe du bureau de la sécurité routière et des transports, la cheffe du bureau de l’éducation routière, le service comptable du SGC, la directrice de cabinet, son adjoint
Relations avec les transporteurs, les mandataires, les gestionnaires de voirie, le réseau des instructeurs de transports exceptionnels

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaissance de l’environnement technique administratif et réglementaire - niveau pratique  requis
Connaissance budgétaires et comptables - niveau Maitrise requis

 Avoir des compétences en informatique-bureautique -  niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation-niveau Maitrise requis
Avoir l’esprit de synthèse-niveau Maitrise requis
Savoir s’organiser-niveau Maitrise requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines-niveau Maitrise requis
Savoir s’adapter-niveau Maitrise requis
Savoir s’exprimer oralement-niveau Maitrise requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-recrutement-mobilite@hautes-pyrenees.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Comment candidater :

    Obligation de postuler sur le site employeur pour que la candidature soit recevable (contractuel(le) / titulaire) et de compléter , faire signer le formulaire de mobilité 2024
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    CV-Lettre de motivation – formulaire de mobilité totalement signé

    Télécharger le formulaire de candidatures :
    - lien pour les candidats internes/externes :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Une copie des candidatures doit être transmise au :
    sgc-recrutement-mobilite@hautes-pyrenees.gouv.fr

    Domaine fonctionnel : relation à l’usager
     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    RIME : FPEUSA03
     
    RMFP : ERUSA001

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    USA009A


  •  Qui Contacter
    M-Bénédicte Sabatier - chef du bureau de la sécurité routière et des transports
    tel 05 62 56 63 90
     
    Une copie des candidatures doit être transmise au :
    sgc-recrutement-mobilite@hautes-pyrenees.gouv.fr


  • Sur le fondement de la loi n 84-16 du 11 janvier 1984, le recrutement sur contrat s"'appuie sur 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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