GESTIONNAIRE DES TEMPS

Référence : DEF_26-00044752

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : BASE AERONAVALE 83390 CUERS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).Le poste est rattaché au département des ressources humaines de l’Atelier Industriel de l’Aéronautique de Cuers-Pierrefeu.
Le poste est rattaché au département des ressources humaines de l'AIA CP et, en son sein, au bureau gestion des temps (BGT). Le BGT a pour mission de gérer l'absence, les congés payés, l'horaire variable, et l'activité des personnels. Dans ce cadre, le titulaire du poste est notamment chargé de la gestion du système de l'horaire variable pour les divisions/départements relevant de son périmètre, du suivi des positions des agents, de la validation des éléments variables de paye, de la réalisation des badges et du suivi de leur date de validité.
Accueil physique et téléphonique des agents, renseignement des personnels et de la hiérarchie.
Gestion automatisée du temps de travail sur le logiciel Etemptation, réalisation de paramétrages et d’extractions de données utiles à l’activité.
Constitution et gestion des dossiers du personnel en matière de temps de travail et de congés : création des agents, réalisation des badges et profils associés, autorisations d’absences.
Suivi des positions des agents dans le respect de la réglementation applicable : congés, RTT, congés exceptionnels, temps partiel, TPT….
Gestion des anomalies décelées, régularisations, réalisation de contrôles divers.
Gestion et suivi des comptes épargne temps.
Contrôle, suivi et validation des éléments variables de paye : DPIS, heures supplémentaires, 2X8, astreintes...
Réalisation d'études statistiques.
Participation aux groupes de travail/réunions en lien avec l'activité du bureau.
Tenue de tableaux de bord et rédaction de courriers, notes, décision liés à l’activité.
Application de la réglementation en vigueur concernant la protection de l'environnement ainsi que la politique environnementale de l'AIA CP.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • angelique.wybon@intradef.gouv.fr
  • laure.san-bernardo@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Horaire variable
    Restaurant administratif
    Transports collectifs


  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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