Gestionnaire des surfaces patrimoniales - SAAM D5 H/F
Référence : 2024-1579312
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Service de l'action administrative et des moyens
SERVICE DE L'ACTION ADMINISTRATIVE ET DES MOYENS (SAAM) - SOUS DIRECTION DE L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL ET DU PATRIMOINE IMMOBILIER DE L'ADMINISTRATION CENTRALE - SAAM D5 - Localisation : 110 rue de grenelle 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du responsable du pôle pôle logistique, hygiène propreté et développement durable, l’agent(e) réalise :
- Le suivi de la gestion des surfaces de tous les sites du MENJ/MESR et MSJOP avec le logiciel GEOMAP.
- Le suivi des surfaces utilisées par chaque direction et différentes entités (ratio agent/m²).
- la mise à jour des plans des locaux.
- le lien avec les UGARH.& BRHAG
- la création des projets de déménagements/emménagements en fonction des opérations de réorganisation.
- la transversalité relationnelle avec les différents secteurs d’activité du bureau.
- les tableaux de permanence hebdomadaire du bureau SAAM D5 y compris l’établissement du calendrier périodique des astreintes,
- l’établissement des reportings en lien avec la doctrine DIE pour l’occupation des surfaces immobilières ainsi que toutes restitutions dans le domaine immobilier à l’aide des outils RT et OAD – logiciel DIE,
- l’accompagenement de l’encadrement D5 pour la saisie, le suivi des données et des indicateurs,
- assister aux formations pour l’utilisation des outils « immobiliers »
Profil recherché
connaissance approfondie :
- Réglementation en matière hygiène et sécurité.
- Connaissance technique des différents corps de métiers du bâtiment (connaissance générale),
- Marchés publics (connaissance générale).
- Connaissance de Word et Excel.
- Utilisation de l’outil GEOMAP
connaissance générale :
- gestion d’un marché public – en lien avec la DNE
compétences opérationnelles :
- Gérer les relations avec des interlocuteurs,
- Savoir écouter et traduire l'expression des besoins
- Savoir planifier et respecter des délais,
- Savoir rendre compte,
- Gérer les situations d’urgence
compétences comportementales :
- Sens de l’organisation et de l’initiative
- Rigueur, réactivité et méthode
- Capacité d’adaptation
- Fiabilité, discrétion et sens du service public
- Qualités relationnelles : capacité de travail en équipe
- Sens du contact et de la communication
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dominique.rudelle@education.gouv.fr
- sylvain.gautier@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier de l’administration centrale, au sein du service de l’action administrative et des moyens, est une structure rattachée au secrétariat général commun aux ministères de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, des Sports et des jeux olympiques et paralympiques et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle conçoit et met en œuvre les mesures et moyens logistiques nécessaires au fonctionnement de l’administration centrale des ministères.
Dans le cadre de la politique immobilière ministérielle, elle conçoit et met en œuvre la politique immobilière de l’administration centrale et assure l’exploitation et la maintenance de ses bâtiments et équipements.
Elle assure également les opérations de sécurité et veille au respect des réglementations interministérielles en matière d’hygiène et de sécurité.
Elle prépare et exécute le budget opérationnel regroupant les moyens ouverts au titre de la gestion de l’administration centrale.
Elle assure la synthèse et l’expertise des marchés publics de la sous-direction en lien étroit avec la mission des achats du ministère.
Elle met en œuvre la politique des voyages pour les personnels de l’administration centrale et assure le suivi des déplacements temporaires (missions et états de frais).
Descriptif du service
La sous-direction est constituée de 4 bureaux et d’une mission :
- Mission stratégie immobilière et grands projets
- Bureau budgétaire et financier
- Bureau des services généraux
- Bureau de la sûreté, de la sécurité et de l’accueil
- Bureau de la logistique et des affaires immobilières
Le poste est à pourvoir au sein du bureau de la logistique et des affaires immobilières. Cette structure assure la gestion du patrimoine immobilier de l’administration centrale. A ce titre, le bureau a en charge la mise en œuvre des travaux d’entretien et d’aménagement, des opérations de maintenance préventives et correctives sur les installations techniques notamment, des contrôles réglementaires et du soutien opérationnel et logistique dans des bâtiments à usage de bureaux, restaurants administratifs et locaux techniques particuliers
(≈ 100 000 m2).
Il est structuré en cinq pôles :
- le pôle travaux et aménagements,
- le pôle maintenance et contrôles réglementaires,
- le pôle soutien opérationnel et logistique et EPI [entretien des locaux],
- le pôle Descartes
- le pôle service prescripteur
EFFECTIFS DE LA STRUCTURE : A : 15 B : 19 C : 22 ET 6 CONTRATS DE DROIT PRIVE
À propos de l'offre
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Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter directement le service recruteur.
Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :
M. Dominique Rudelle, chef du bureau de la logistique et des affaires immobilières
dominique.rudelle@education.gouv.fr - 01 55 55 64 16
M. Sylvain Gautier
Responsable du pôle logistique, hygiène propreté et développement durable
sylvain.gautier@education.gouv.fr - 01.55.55.33.09 - 06.14.81.99.21
Boîte fonctionnelle recrutements : recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
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Poste basé sur le site de Grenelle / 110 rue de Grenelle Paris 7ème
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Gestionnaire logistique