Gestionnaire des situations médicales
Référence : MINT_BA076ATB-91507
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
- Localisation : ROUEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales
Sous l’autorité du chef du service RH du SGCD 76 et de la cheffe du bureau des actions médico-sociales, vous aurez notamment la charge de :
- la préparation, la prise des décisions afférentes à la maladie ordinaire, aux accidents de travail et à la maladie professionnelle et leur enregistrement pour un portefeuille d'environ 250 agents bénéficiaires des prestations RH du SGC
- la préparation des dossiers présentés au pré-conseil médical en lien avec les assistant(e)s social(e)s et l'unité gestion des carrières et de la rémunération, l'information aux agents et aux directeur(rice)s de la décision du conseil médical, la prise des arrêtés dans le logiciel SIRH correspondant.
- la préparation des dossiers présentés au conseil médical de formation plénière, la participation à ces instances, information et compte-rendus
- la préparation et la gestion des actes relatifs aux retraites pour invalidité
- préparation des éléments de paie liés aux changements de situation des agents concernés par les conseils médicaux de formation restreinte et de formation plénière, et liés aux arrêts de maladie ordinaire (temps partiel thérapeutique, 1/2 traitement maladie, jour de carence, etc...) avant transmission à l'unité de gestion des carrières et des rémunérations
- assurer la fiabilité juridique des actes et des procédures de manière à prévenir les contentieux, soutien du chef de bureau et du chef de service dans la rédaction des contentieux
- organisation et animation des réunions mensuelles liées aux dossiers aux conseils médicaux de formation restreinte et de formation plénière,
- travail et échanges avec les différents services concernés (action sociale, unité gestion des carrières et des rémunérations, assistante(s) sociale(s), médecin de prévention, secrétariat du conseil médical en DDETS)
-polyvalence sur les domaines traités par le bureau des actions médico-sociales
Profil recherché
- Avoir des compétences juridiques
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative:
SGCD
7 Place de la Madeleine
76000 ROUEN
Merci de fournir un CV, une lettre de motivation et le formulaire de candidature
Formulaire de candidature :http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Agent titulaire : Le formulaire de candidature doit impérativement être signé par votre administration d'origine.
L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable.
Agent contractuel : Le formulaire doit être complété. Pas besoin de signature de votre administration actuelle. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Véhicules en pool
- Modalités horaires applicables aux agents du SGC
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois dans le domaine "ressources humaines" au sein d'autres administrations ou vers des missions d’encadrement supérieures.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
Nadia ARIF - La Cheffe du bureau des actions médico-sociales – 02 32 76 54 10
Reunan LE MAGADOU – Chef du service RH – 02 32 76 54 50
Aude MARTIN– Directrice adjointe SGC – 02 32 76 52 14
Jérôme SAINT-CAST – Directeur SGC – 02 32 76 54 20 -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité