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Gestionnaire des services financiers H/F H/F
Référence : 2025-1836126
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS de Strasbourg
Crous de Strasbourg - Localisation : Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
Le/la gestionnaire des services financiers, affecté(e) au service du Budget :
- assure le suivi des dépenses de fonctionnement des services support du Crous ainsi que le reversement de subventions ;
- assure la gestion et le suivi des contrats de l’établissement ;
- assure la gestion financière relative aux activités financées par la CVEC ;
- est chargé(e) du suivi des titres de recettes de l’activité de restauration ;
- engage, liquide et réalise l’ordonnancement des dépenses relatives au fonctionnement courant des services supports ;
- assure le reversement de subventions allouées aux structures agréées ;
- élabore et tient à jour des tableaux de bord permettant le suivi financier des dépenses afin de garantir la maîtrise des enveloppes budgétaires.
Activités associées :
Le/la gestionnaire des services financiers sera également acteur dans l’évolution vers un centre de service partagé (CSP).
Profil recherché
Connaissances :
- Finances publiques et comptabilité ;
- Connaissances générales en méthodes de gestion et de suivi ;
Compétences opérationnelles :
- Assurer le suivi des dépenses et recettes ;
- Utiliser le logiciel de gestion budgétaire et comptable du réseau des Crous ;
- Utiliser les outils de bureautique (notamment Excel) de façon à permettre une gestion optimisée des dépenses rattachées au périmètre du poste ;
- Travailler en équipe (S'intégrer et coopérer dans un ou plusieurs groupes de travail, projets ou réseaux et y apporter une contribution efficace) ;
- Savoir planifier et respecter des délais ;
- Communiquer et faire preuve de pédagogie ;
Compétences comportementales :
- Fiabilité / Confidentialité ;
- Rigueur ;
- Sens du service public et de l’organisation ;
- Capacité d'écoute et sens relationnel ;
- Savoir rendre compte ;
- Savoir prioriser les tâches ;
- Savoir travailler à la fois en équipe mais aussi en totale autonomie ;
- Savoir faire preuve d’initiatives.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Crous (Centre régional des oeuvres universitaires et scolaires) de Strasbourg intervient dans le cadre de ses missions de service public pour l’amélioration des conditions de vie matérielle des étudiants de l’académie de Strasbourg. Établissement public, le Crous gère les aides financières (bourses), une offre de restauration à tarification sociale équivalente à 1 566 380 repas étudiants par an et un parc de 5 527 logements. Il est animé, dans le cadre d’un réseau national, par le Centre National des OEuvres Universitaires et Scolaires (CNOUS).
Pour plus d’informations : www.crous-strasbourg.fr
Descriptif du service
Le service du budget et du contrôle de gestion est composé de 7 personnels (catégories : 2 A, 2 B et 3 C)
Le service participe à l’élaboration et au pilotage budgétaire (Budget initial et budgets rectificatifs) : 54.1 M€ pour le budget initial 2025 : 20,7M€ de masse salariale, 23.2 M€ pour le fonctionnement et 10.1 M€ pour les investissements).
Il organise les différentes étapes du processus de dialogue budgétaire interne (services centraux et unités de gestion restauration/hébergement).
Il assure le suivi du budget, le contrôle de gestion et le contrôle interne budgétaire.
Ses missions sont essentielles au bon fonctionnement de l’établissement et s’exercent en étroite collaboration avec la direction, les autres services supports et l’ensemble des structures opérationnelles.
À propos de l'offre
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Catégorie : C
Emploi-type : J5X41 - Adjoint-e en gestion administrative
Groupe RIFSEEP : 2
Titulaires ou Contractuels
Date de prise de poste : 01/03/2025
Si CDD – durée : 1 an – salaire brut mensuel : entre 1900 € et 2050€ selon expérience
Poste vacant
Localisation du poste : Services du budget et du contrôle de gestion – 1 Quai Dietrich StrasbourgModalités de candidature :
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d'un curriculum vitæ doivent être envoyées à l’adresse avant le 16 mars 2025 :
secretariat.drh@crous-strasbourg.fr
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter :
Madame Nathalie ERITZIAN
Responsable du service Budget et contrôle de gestion
Tel : 03/88/21/13/08
Nathalie.eritzian@crous-strasbourg.fr -
Poste à temps plein
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières