Gestionnaire des Risques Professionnels - Direction Générale H/F
Référence : 2024-1583999
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Psychothérapique de Nancy
Centre Psychothérapique de Nancy - Localisation : LAXOU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions:
-Piloter la démarche d’évaluation des risques professionnels et coordonner l’ensemble des intervenants et dispositifs concourants à cette démarche.
-Impulser et accompagner la mise en œuvre d’une culture qualité de vie au travail et des conditions de travail portant sur le contenu du travail.
-Mettre en œuvre la réglementation en matière de protection de la santé et de la sécurité au travail.
-Assister et conseiller la direction pour l’élaboration de la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration de la qualité de vie au travail et assurer sa mise en œuvre.
Activités principales :
- Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels :
Rédiger le document unique pour l’ensemble des sites et assurer sa mise à jour régulière
Piloter et mettre en œuvre les plans d’actions en matière de prévention des risques professionnels
- F3SCT :
Assurer le suivi des points abordés en comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail et la coordination des travaux de la F3SCT
Analyser les accidents de service, de travail et des maladies professionnelles en lien avec l’encadrement
Amélioration de la Qualité de Vie au Travail :
Définir et impulser des actions à mettre en œuvre en matière d’amélioration de la qualité de vie au travail
-Activités diverses :
Assurer la veille technique et réglementaire en matière de sécurité et de santé au travail
Rechercher, concevoir et diffuser des outils d’information, de formation à la prévention des risques
Elaborer et suivre les Contrats Locaux d’Amélioration des Conditions de Travail
Organiser et animer des groupes de travail
Suivi des enquêtes et analyses
Coordonner et animer les actions des acteurs de la Qualité de Vie au Travail, de la santé et sécurité au travail (Service de Santé au Travail, assistante sociale, ergonome, psychologue du personnel…)
Profil recherché
Qualités requises :
Capacités d’adaptation et d’anticipation
Discrétion
Réactivité et esprit d’initiative
Sens de l’écoute et du dialogue
Qualités relationnelles et de communication
Faire preuve de discernement et être force de proposition
Capacité de travail en autonomie et en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
DU Prévention des Risques Professionnels ( acquis ou à acquérir)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Transmettre votre lettre de motivation accompagnée de votre CV à l’adresse mail suivante : carrières@cpn-laxou.com en mentionnant dans l’objet du mail l'intitulé du poste.
Date limite de candidature : 21/06/2024
Poste à pourvoir : dès que possible
Comme tous les postes vacants au sein du CPN, cette offre est ouverte à la candidature des travailleurs handicapés
Avant tout recrutement au sein de la fonction publique, un extrait de casier judiciaire n°2 sera demandé et le recrutement ne pourra pas avoir lieu si une mention incompatible avec les fonctions y figure.
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Savoir faire requis:
Maitrise de la réglementation relative à l’hygiène, la sécurité et la santé au travail
Analyser et maîtriser les risques
Fondamentaux du droit de la Fonction Publique Hospitalière et de l’environnement hospitalier
Maitrise des techniques de négociation professionnelle
Maitrise des outils informatiques
Construire/adapter des outils/méthodes de travail
Elaborer des programmes de prévention des risques professionnels
Conduire et animer des réunions
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes
Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
Diplômes
Bac + 5
DU prévention des risques professionnels (acquis ou à acquérir)
Expérience approfondie en établissement de santé ou dans le domaine, ou très fort intérêt pour le domaine
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Vacant à partir du 22/06/2024
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Chargée / Chargé de qualité ou de gestion des risques