Gestionnaire des retraites de l'Etat à Loches H/F
Référence : MEF_2024-20382
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Indre-et-Loire
Direction départementale des finances publiques d'Indre-et-Loire - Localisation : Indre et Loire (37), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les centres de gestion des retraites sont chargés de contrôler et payer les pensions des services des retraites de l’État, du Ministère des Armées, de la Grande Chancellerie, de l’ERAFP (retraite additionnelle de la fonction publique) pour les fonctionnaires d’État.
Les centres de gestion des retraites gèrent les titres de pensions et leurs accessoires, appliquent les retenues et effectuent les règlements mensuels.
Le centre de gestion des retraites de Loches est un service qui se crée et qui sera composé à terme d’une quarantaine de personnes.
Nous vous proposons un travail au sein d’un collectif dynamique, dans des locaux rénovés, avec des outils informatiques modernes.
Au-delà du fort sentiment d’appartenance au service public, travailler à la DGFiP c’est aussi bénéficier d’une formation adaptée, de conditions de travail motivantes où la qualité du collectif de travail prime.
Vous avez le sens des relations humaines, la volonté d’aider les redevables et donner du sens à votre métier dans un cadre agréable, rejoignez-nous !
Profil recherché
Le service recrute 1 gestionnaire qui pourra être amené à encadrer quelques collègues.
– vous gérerez le dossier des pensionnés et effectuerez tous les actes de gestion relatifs aux pensions (changements d'adresses et de comptes bancaires, le décès du pensionné, les oppositions sur pensions...)
– vous serez en relation avec différents interlocuteurs internes et externes à la DGFiP: le service des retraites de l’État, le pensionné, les notaires, les mandataires judiciaires,…
Les contacts avec les interlocuteurs sont essentiellement des contacts par mail. Il n’y a pas d’accueil physique, ni de permanence téléphonique.
Une formation et un accompagnement à la prise de poste sont prévus.
Nous recherchons des collaborateurs qui aiment utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe.
Pour effectuer ces missions, les compétences attendues de nos futurs collaborateurs sont :
Connaissances :
- en gestion administrative et comptable ;
- des connaissances sur les principes généraux de la fiscalité des particuliers ou de la comptabilité seraient un plus.
Savoir-faire :
– accueil du public ;
– respect des délais et rigueur ;
– recherches documentaires et réglementaires ;
– qualités rédactionnelles.
Savoir-être :
– sens du travail en équipe et de la communication ;
– sens de l’écoute ;
– organisation ;
– discrétion et respect du secret professionnel.
Une bonne maîtrise des outils informatiques est indispensable.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La direction départementale des finances publiques d’Indre-et-Loire compte 784 emplois. Elle dispose de 20 services territoriaux et de 4 services supra départementaux, pilotés et animés par la direction.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 régi par l'article L332-2 2° du CGFP.
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 213€ soit 26 564 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez de titres restaurant. -
Vacant à partir du 16/12/2024
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Chargée / Chargé de la comptabilité publique