Gestionnaire des ressources humaines

Référence : MINT_BA077ACC-85187

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Académie de Police
  • Localisation : ACADEMIE DE POLICE - SDRM - DRH
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :

Suivi des effectifs de l’Académie de police
Suivi et élaboration des dossiers "statistiques"
Études concernant les effectifs
Gestion des décorations
Gestion des ESF des réservistes
Gestion des CET
Gestion suivi des absences syndicales
Gestion du télétravail
 

Votre environnement professionnel :


Activités du service
La division des ressources humaines est composée de 6 sections :
- la section SCAGI "coordination, affaires générales et indemnitaires" (8 agents) en charge de :
du suivi des effectifs, statistiques et des bilans, des médailles,
de la gestion de la réserve opérationnelle
de la gestion des indemnités : primes PRE-IRP-RIFSEEP-CIA
de la gestion des comptes épargne temps et des absences syndicales (ASA)
la gestion statutaire des agents (entretien professionnel, dossiers médicaux, congés bonifiés, gestion des dossiers de service), de la carte agent et de l'action sociale

- la section SPATC "des personnels administratifs, techniques et contractuels" (3 agents) en charge des personnels des corps administratifs et techniques (centrale)

- la section SPA"des personnels actifs" (7 agents) en charge de la gestion des personnels du corps d'encadrement et d'application (CEA), du corps de commandements (CC) et du corps de conception et de direction (CCD)

- la section santé et sécurité au travail (3 agents)


- le bureau formation (3 agents)


- la gestion du temps de travail (3 agents)


Composition et effectifs du service
La division des ressources humaines est composée de 24 agents :
le chef de la division (commandant divisionnaire fonctionnel), son adjointe (attachée principale), 3 attachés, 1 commandant, 2 CEA, 5 secrétaires administratifs et 9 adjoints administratifs, 2 contractuels

Liaisons hiérarchiques
Attachée, cheffe de section
Attachée principale, adjointe au chef de division
Commandant divisionnaire fonctionnel, chef de la division
 
Liaisons fonctionnelles
Toutes directions de la DGPN et plus particulièrement la DRHFS à travers les différents bureaux de gestion, les services et structures de l’Académie de police, les différents SGAMI.

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau pratique/requis

Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/à acquérir


Savoir-faire
Savoir analyser/niveau pratique/requis
Avoir l'esprit de synthèse/niveau pratique/requis
Savoir s'organiser/niveau pratique/à acquérir

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines/niveau pratique/requis
savoir s'adapter/niveau pratique/requis
savoir communiquer/niveau maîtrise/requis

Vos perspectives :
Évolution de carrière commune à celle de tous les adjoints administratifs


Durée attendue sur le poste :
3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    ACADEMIE DE POLICE/SDRM/DRH/SCAGI
    3-5 Allée du Haras 77185 LOGNES


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Missions sur la base de 40h30 hebdomadaires générant 29 jours d'ARTT.
    Poste bureautique équipé des logiciels Open office, Internet et Intranet
    Discrétion, rigueur et réactivité

    Qui contacter ?

    Le chef de la division 01 60 37 11 05
    L'adjointe au chef de la division 01 60 37 13 51
    la cheffe de section : 01 60 37 11 39

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf


    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/24

  • Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/06/2023
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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