Gestionnaire des ressources humaines

Référence : MINT_BA057SGC-95481

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI EST
  • Localisation : METZ
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

 
Vos activités principales :
Dans le cadre du suivi de la carrière des personnels administratifs affectés en zone de défense et de
sécurité Est (périmètre POLICE et GENDARMERIE) soit environ 1700 agents, sous l’autorité de la cheffe de bureau et en appui de son adjoint :
- gérer les personnels de catégorie A, B et C affectés en Grand-Est et Bourgogne Franche-Comté :
* alimenter le tableau de suivi des situations administratives individuelles des agents de son périmètre de compétences ;
* produire les actes relatifs aux différentes positions administratives
* enregistrer la carrière des agents dans le SIRH Dialogue 2 (enrichissement de la base de données) ;
* établir les décisions de classement et de revalorisation dans le cadre du RIFSEEP ;
* numériser les dossiers individuels des agents ;
* préparer les tableaux d’avancement au choix en lien avec l’adjoint à la cheffe de bureau ;
- prendre dans le SIRH Dialogue 2 les décisions collectives de promotions d’échelons trimestriels ainsi
que les extractions individuelles correspondantes, et assurer les reclassements suite à avancement de grade et de corps ;
- assurer la gestion et la commande des cartes agent ministérielles, au profit de l'ensemble des directions du SGAMI ;
- assurer une polyvalence avec les autres agents du bureau en matière de gestion de dossiers ;
- effectuer toutes les tâches relatives à la gestion des personnels administratifs non énumérées ci-dessus.

Activités du service :

Votre environnement professionnel
Gestion des dossiers et des carrières des personnels administratifs, actifs, techniques et spécialisés (du recrutement à la retraite), santé et sécurité, rémunérations tous périmètres en fonction du statut (SGAMI, PN, GN, Préfectures, Cultes).
 
Composition et effectifs :
La Direction des Ressources Humaines est composée de 133 agents
Le bureau des personnels administratifs comprend 8 agents

Liaisons hiérarchiques :
L’adjoint à la cheffe du bureau des personnels administratifs
La cheffe du bureau des personnels administratifs
La directrice des ressources humaines

Liaisons fonctionnelles :
Ministère – Préfectures – Services de police et de gendarmerie – Fonctionnaires.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- diversité des tâches à accomplir - application des textes en vigueur - capacité à changer de tâches rapidement - polyvalence -
38 heures par semaine et horaire variable selon le règlement intérieur
25 jours de congé + 2 jours supplémentaires et 16 jours RTT
* Télétravail possible une fois l’autonomie acquise sur le poste.

Qui contacter ?
La cheffe du bureau des personnels administratifs : 03 87 16 11 81
L’adjoint à la cheffe du bureau des personnels administratifs : 03 87 16 11 76
sgami-est-drh-adm@interieur.gouv.fr


Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-est-drh-adm@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Préfecture de la zone de défense et de sécurité Est / Secrétariat général pour l'administration du ministère de l'intérieur (SGAMI) Est/DRH/Bureau des personnels administratifs
    Espace Riberpray Rue Belle Isle - B.P. 51064 - 57036 Metz Cedex

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Chargé de gestion administrative et/ ou de paie : ERGRH002

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
    Avoir des compétences juridiques / niveau initié - requis
    Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
    Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
    Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
    Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
    Savoir rédiger / niveau pratique - requis
    Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - à acquérir
    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
    Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
    Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
     

    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

    Vos perspectives :
    La valorisation des acquis de l'expérience

  •  Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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