Gestionnaire des Ressources Humaines
Référence : MINT_BA013PNC-82778
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN13/SIPAF13/CRA MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales :
- Suivi des effectifs,
- réception, analyse et transmission aux bons interlocuteurs des demandes des agents concernant leur gestion de carrière (demandes de temps partiels, arrêts de travail, formation, promotions, mobilités...) de leur temps de travail et l’utilisation des logiciels DIALOGUE, ALICE et MCPN.
- conseil aux personnels en matière de RH et orientation vers les bons interlocuteurs en fonction de leurs problématiques,
- correspondant du Service Soutien Opérationnel (SSO) en matière de gestion des ressources humaines,
- participation à la diffusion au sein du CRA des informations relatives aux ressources humaines ,
- Gestion du courrier entrant/sortant,
- Rédaction de courriers.
Votre environnement professionnel :
https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-découvrir/notre-organisation
Activités du service :
Hébergement et éloignement des étrangers en situation irrégulière sur le territoire national.
Composition et effectifs du service :
Confidentiel
Liaisons hiérarchiques :
- Chef CRA et Adjoint
Liaisons fonctionnelles :
L’ensemble des services de la DIPN13 dont le Service Soutien Opérationnel (SSO) - SIPAF 13- SZPAF – SGAMI SUD - DNPAF – D3S - SZRF.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique -bureautique ((OPEN OFFICE, DIALOGUE, NMCI, INTRANET, INTERNET, MAARCH (courrier) / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en RH / niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Le poste permet d’avoir une vision transversale de l’ensemble des services métiers. Ce positionnement dans un service stratégique permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs ainsi qu’une connaissance complète de l’institution facilitant une évolution par concours.
Le poste permet également d’acquérir des compétences administratives pouvant être mobilisables pour des postes similaires dans d’autres administrations.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf
Personnels externes :
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI
Qui contacter :
Chef CRA : 04 96 15 14 62
Adjoint Chef CRA : 04 04 96 15 61 79 - dzpaf13craboe@interieur.gouv.fr
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 04/04/2024
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN 13) / SERVICE INTERDÉPARTEMENTAL DE LA POLICE AUX FRONTIÈRES (SIPAF 13)
Centre de rétention de Marseille (CRA)
18 Boulevard des peintures
13004 MARSEILLE CEDEX 14
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
RMFP : FPGRH008 / Ressources Humaines
RIME : ERGRH002 / Chargée / Chargé de la gestion administrative et de la paie
Codes d’affectations :
SAA : 13PF0130
SAO : 13PF0167 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Discrétion – Polyvalence.
- Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec les autres membres de l’équipe.
- Régime horaires : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récup heures sup maximum 8 demi-journées.
- Pas de management.
- Télétravail : oui -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/05/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie