Gestionnaire des ressources humaines
Référence : MENJ-25-2024-12561
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Versailles
- Localisation : 167/177 avenue Joliot Curie 92000 Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Garantir la gestion administrative et financière des instituteurs et professeurs des écoles stagiaires et titulaires, affectés dans le 1er et le 2nd degré, en application de la règlementation.
Produire les actes administratifs de la carrière des enseignants, en assurer la diffusion, et contrôler leur traduction en paye. Assurer le suivi des absences, en lien avec les circonscriptions. Fiabiliser et apurer la base RVALCO. Installer et contrôler les éléments de paye : prise en charge, rémunération principale, installation, suivi et retrait des indemnités, gestion des congés, carrières et de l’avancement, des positions, des fins de fonction, dans le respect du calendrier de paye et de la règlementation.
Contrôler et préparer les pièces justificatives pour le contrôle de la DDFIP, dans le respect de la nomenclature. Contribuer aux activités de maîtrise des risques en mettant en œuvre les pratiques du contrôle interne comptable et financier : contrôles a priori et a posteriori passant par l’exploitation des listes de contrôle et du plan de contrôle gestionnaire ; le suivi des tableaux de contrôles transmis par la coordination académique paye et la DDFIP ; le suivi et la rédaction de fiches de procédures. Accompagner les enseignants dans le suivi de leur carrière et de leur rémunération, par courrier, mail et téléphone. Garantir la gestion, le classement et l’archivage des dossiers administratifs papier et numérique ; et archiver les documents dans le cadre de la procédure mise en œuvre au sein de la division.
Gérer les indus, les contestations, les demandes de remise gracieuse et d’information, en lien avec la division des affaires financières. Assurer la fiabilité et la mise à jour des bases de données AGAPE et EPP. Assurer le lien avec les usagers et partenaires de l’éducation nationale
Profil recherché
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'académie de Versailles regroupe quatre départements : les Yvelines (78), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92) et le Val-d’Oise (95). Première académie de France par l’importance de ses effectifs avec 1 174 229 élèves dans les premier et second degrés, soit 9% des effectifs scolarisés de la France, l’académie de Versailles accueille et gère 102 472 agents (enseignants, personnels d’encadrement, d’éducation, administratifs, techniciens, ouvriers, de service et de santé).
Elle se caractérise par une très grande diversité de situations, à l’intérieur même de chaque département, voire de chaque bassin de formation. S'y rencontre une présence importante de l'éducation prioritaire, mais aussi un taux élevé d'enfants issus des milieux favorisés. Le département des Hauts-de-Seine (92), d'une superficie de 176 km2, est le deuxième département français au regard de la densité de population, avec environ 9 199,5 habitants par km². Le département compte plus de 284 609 élèves, scolarisés dans 906 établissements. Près de 15 000 personnels travaillent dans les différentes structures.
À propos de l'offre
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Connaissance, savoir : connaître l’organisation du système éducatif et particulièrement du 1er degré, connaître les statuts de la fonction publique et les statuts particuliers des agents gérés, connaître et comprendre les règles et le fonctionnement de la paie, maîtriser l’expression écrite et orale.
Savoir faire : mettre en œuvre les procédures et règles spécifiques applicables à la population gérée, savoir planifier son activité dans les délais du calendrier de gestion, maîtriser l’environnement informatique bureautique et l’utilisation de démarches dématérialisées, savoir travailler en autonomie et en équipe ;savoir anticiper et alerter sur les situations sensibles.
Savoir être : sens de l’organisation et rigueur ;capacité d’anticipation et d’adaptation, aptitude au dialogue, à la communication, à la diplomatie, discrétion et confidentialité
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Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement