Gestionnaire des ressources humaines
Référence : 2024-1735600
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Réseau Canopé- Direction Territoriale Bretagne-Pays de la Loire
Réseau Canopé - Direction territoriale Bretagne Pays de la Loire - Localisation : Rennes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions:
Assurer les opérations de gestion administrative de la DT dans le domaine des ressources humaines (gestion des emplois, des agents, des carrières, du recrutement, de la paye…).
Assurer la réalisation, la mise en œuvre et le suivi des actes administratifs dans le respect des règles de confidentialité, des calendriers de gestion, des procédures et des circuits de validation.
Activités principales:
- Produire les actes relatifs aux processus de gestion RH (positions administratives des personnels, états relatifs à la paye, contrats de travail, suivi de la carte des emplois…).
- Préparer les éléments, gérer les données et les pièces justificatives, mettre en œuvre et effectuer le suivi des opérations, le classement et l’archivage des documents : mise en œuvre de la paye, évolutions des carrières (affectations, mutations, détachements, instruction des dossiers de retraite et autres modalités de cessation d’activité), procédures de recrutement et gestion des personnels contractuels, pilotage et gestion des emplois, etc.
- Être en mesure de renseigner, d'actualiser, de contrôler et de garantir la fiabilité des bases de données. Exploiter les outils et les méthodes de gestion du SIRH.
- Assurer un rôle de conseil, d’information et d’assistance auprès des personnels.
- Assurer un rôle d’information auprès du siège.
- Contribuer à la remontée des informations spécifiques au domaine RH (renseignement et suivi des tableaux de bord et indicateurs d’activité). Savoir rendre compte de l’état d’avancement des dossiers.
- Assurer les contacts et le suivi relationnel avec les organismes extérieurs et les partenaires institutionnels.
- Contribuer au dialogue social au sein de l’établissement.
- Veiller à la conformité des opérations traitées avec la réglementation.
- Contribuer à assurer une veille réglementaire et juridique dans le domaine d’activité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Opérateur du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Réseau Canopé est composé d’un siège social situé à Chasseneuil-du-Poitou (86), de 12 directions territoriales correspondant aux régions académiques, de 5 directions académiques (Corse et Outre-mer), de 102 Ateliers Canopé implantés dans chaque département et de la Librairie de l’éducation située à Paris.
Les directions territoriales, au travers de leurs réseaux d’Ateliers Canopé, ont pour mission la formation et le développement professionnel des enseignants, en proposant une offre de services adaptée aux nouveaux enjeux éducatifs.
Descriptif du service
Le service administratif et financier de la direction territoriale, auquel est rattaché le gestionnaire des ressources humaines, a pour missions, outre la gestion RH de proximité, la programmation et le suivi budgétaire, l'entretien et la maintenance des infrastructures, ainsi que la sécurité et la prévention des risques professionnels.
À propos de l'offre
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- Déplacements réguliers à prévoir sur les régions Bretagne et Pays de Loire
- Possibilité de variations périodiques et d’accroissement de la charge de travail en fonction du calendrier
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Susceptible d'être vacant à partir du 31/01/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité