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Gestionnaire des ressources humaines pour les personnels établissement H/F
Référence : 2025-1841403
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Val-de-Seine (ENSAPVS)
L'Ecole nationale supérieure d'architecture Paris-Val de Seine (ENSA PVS) - Localisation : 3 Quai Panhard et Levassor - 75013 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire des ressources humaines assure la gestion RH (recrutement, carrière, congés, etc.) et la saisie de la paie du personnel administratif, technique, scientifique, enseignant et occasionnel recruté sur le budget de l’Ecole (T3).
Il a pour mission de garantir la fiabilité de la paie et des charges de l’Ecole (environ 200 paies par mois tous statuts confondus).
Il est l’interlocuteur privilégié des agents pour toutes questions relatives à leur situation administrative avec une fonction importante de conseil et de veille juridique.
Il participe activement au développement des outils informatiques (logiciels ou applications) du service (Taïga, Winpaie …) et contribue à faire évoluer les méthodes, les outils de travails et les pratiques professionnelles définies au sein du service (élaboration de procédures, mise en place ou actualisation de tableaux de bord).
Placé sous l’autorité directe du responsable du service et en binôme avec un 2nd gestionnaire sur le même périmètre, il assure les missions suivantes :
Préparation des dossiers de paye avec la collecte des éléments variables, intégration des données dans le logiciel de paye, calcul de la paye (en lien avec l’agence comptable et la Direction Générale des Finances Publiques)
Contrôle et édition des différents éléments de paye
Emission et transmission des documents nécessaires de paie
Saisie dans les tableaux de mandatement et suivi de la masse salariale et des prévisions budgétaires
Transmission à la Sécurité Sociale et suivi des documents nécessaires au remboursement des Indemnité Journalières de la Sécurité Sociale.
Gestion de l’administration du personnel et suivi des dossiers des agents :
Gestion des entrées et sorties des personnels : dossier de recrutement, accueil de l’agent, rédaction des contrats et décisions de recrutement, intégration en paie, établissement des documents règlementaires relatifs aux fins de contrat (attestation cessation activité…)
Gestion des carrières (campagne d’entretiens professionnels, évolution, position administrative, états de service)
Gestion des absences : congés et CET, congés maladie, accidents de travail…
Instruction et suivi des dossiers relatifs aux allocations pour perte d’emploi.
Profil recherché
Compétences techniques :
Maîtrise des logiciels Word et Excel et des fonctionnalités d’Office 365 (maîtrise)
Capacité à utiliser des logiciels spécifiques logiciel de gestion de la scolarité Taïga et des logiciels spécifiques (WINPAIE, NET entreprise,…) (maîtrise : formations possibles à la prise de poste)
Connaissance du statut général des agents de l’Etat et de la gestion RH dans la fonction publique (maîtrise)
La connaissance des règles de fonctionnement de l’administration et notamment d’un établissement public relevant du ministère de la Culture ou du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation sera un plus (pratique)
Savoir-faire :
Respect des délais
Rigueur et fiabilité dans la gestion et la saisie des chiffres (logiciel et tableurs)
Bonne capacité rédactionnelle
Maîtrise des outils de communication (écoute, compréhension…)
Une expérience préalable dans le secteur de la gestion RH est fortement souhaitée.
Compétences comportementales :
Goût du contact, aisance relationnelle, écoute et diplomatie
Discrétion professionnelle, neutralité et respect de la confidentialité
Rigueur et méthode dans l’organisation des tâches
Organisation et anticipation
Sens des relations humaines, esprit d’équipe
Disponibilité
Autonomie
Sens du service public
Respect des règles de sécurité et du règlement intérieur
Compétences attendues
Compétences techniques :
Maîtrise des logiciels Word et Excel et des fonctionnalités d'Office 365 (maîtrise)
Capacité à utiliser des logiciels spécifiques logiciel de gestion de la scolarité Taïga et des logiciels spécifiques (WINPAIE, NET entreprise,…) (maîtrise : formations possibles à la prise de poste)
Connaissance du statut général des agents de l'Etat et de la gestion RH dans la fonction publique (maîtrise)
La connaissance des règles de fonctionnement de l'administration et notamment d'un établissement public relevant du ministère de la Culture ou du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation sera un plus (pratique)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- isabelle.phalippon-robert@paris-valdeseine.archi.fr
- doriane.cornillie@paris-valdeseine.archi.fr
Qui sommes-nous ?
L'Ecole nationale supérieure d'architecture Paris-Val de Seine (ENSA PVS) est un établissement public à caractère administratif d'enseignement supérieur et de recherche en architecture sous la double tutelle du ministère de la Culture et du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Elle abrite deux laboratoires de recherche qui travaille notamment sur l'habitat, la santé et le numérique. Communauté d’enseignement supérieur et de recherche en architecture d’environ 2300 personnes, le nombre de ses étudiants (2000) et de ses enseignants (250) et d’une équipe administrative de 75 personnes lui permet de présenter des conceptions de l’architecture et des approches pédagogiques diversifiées et de qualité. Ses enseignements abordent toutes les problématiques de la transformation sociale, environnementale et numérique.
Elle est située Paris Rive Gauche, prêt de la bibliothèque nationale de France dans le campus universitaire parisien de l'Université-Paris-Cité. Elle est associée à cette université par décret et membre de l'alliance Sorbonne-Paris-Cité.
Elle est également membre de la Conférence des grandes écoles.
Site internet de l’Ecole : https://www.paris-valdeseine.archi.fr/accueil.html
Descriptif du service
Le service des ressources humaines de l’Ecole a en charge la gestion RH de l'établissement (personnels administratifs et techniques et enseignants).
Le service gère l’ensemble de ces personnels ainsi les personnels occasionnels (moniteurs étudiants, apprentis, stagiaires, conférenciers, membres de jurys).
Le service RH est composé de 6 personnes, réparties en trois gestions :
un chef de service
un adjoint
gestion de proximité des agents titulaires et contractuels relevant du budget du ministère de la Culture : 1 gestionnaire de catégorie B pour environ 160 agents ;
gestion de proximité et paye des agents contractuels relevant du budget propre de l’établissement : 2 gestionnaires de catégorie B pour environ 400 agents T3 ;
gestion des dossiers transversaux (formation, retraite, action sociale, dialogue social…) : 1 gestionnaire de catégorie B.
À propos de l'offre
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Tous les postes du ministère de la Culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés. Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d'évaluation contribueront à l'appréciation de la capacité à occuper l'emploi. Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement.
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Contrainte du calendrier mensuel de paie à gérer en binôme et en lien avec la hiérarchie.
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Poste ouvert aux agents titulaires de la Fonction publique relevant de la catégorie B corps principal de Secrétaire administratif et groupe RIFSEEP 2 ou par voie de détachement dans ce corps ou aux agents contractuels groupe d'emploi 2 de la circulaire Albanel.
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Vacant à partir du 21/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie