Gestionnaire des ressources humaines H/F
Référence : MINT_BA075PNC-95018
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Service des affaires immobilières
- Localisation : 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein du Pôle Ressources Humaines du Secrétariat Général, la section RH est en charge de la pré-gestion des personnels de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement (DIE), soit près de 800 personnels répartis en 15 corps. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les 6 agents de la section.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Au sein du Secrétariat Général pour l’Administration, la Direction de l’immobilier et de l’Environnement (DIE) conçoit et met en œuvre la politique immobilière de la Préfecture de Police sur l’ensemble de l’Ile-de-France (SGAMI IdF).
Pour ce faire, elle est organisée en 3 départements 1 mission :
- le Département Juridique et Budgétaire,
- le Département Construction, pour la phase réalisation,
- le Département Exploitation, pour la phase d’entretien-maintenance,
- la Mission Stratégie et Développement Durable.
Composition et effectifs du service :
La DIE emploie près de 800 agents de statuts différents, dont une majorité de personnels techniques (architectes, ingénieurs, techniciens) et administratifs.
Le Secrétariat Général regroupe les fonctions d’appui avec le pôle ressources humaines, le pôle informatique et le pôle formation et moyens généraux.
Liaisons hiérarchiques :
- Le Directeur et ses adjoint(e)s
- Le Secrétaire Général et son adjointe,
- La cheffe du Pôle Ressources humaines et son adjoint(e).
Liaisons fonctionnelles :
Les agents de la DIE, les chefs des départements et bureaux de la DIE, la DRH
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaitre les outils RH : niveau maitrise requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique requis
Connaitre l'environnement professionnel : niveau maitrise requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maitrise requis
Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maitrise requis
Savoir s'adapter : niveau pratique requis
Savoir communiquer : niveau maitrise requis
Vos perspectives :
Vous allez acquérir des compétences généralistes et une bonne connaissance de l’environnement professionnel qui vous permettront d’évoluer vers d’autres postes avec aisance.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique :
PRÉFECTURE DE POLICE
Secrétariat Général pour l’Administration
Direction de l’Immobilier et de l’Environnement
Secrétariat Général
Pôle Ressources Humaines
1 bis rue de Lutèce, 75004 Paris
Métro 4 : Cité / RER C et B : Saint-Michel Notre-Dame
Code fiche : GRH007A
Code RMFP : ERGRH002
Code RIME : FPEGRH06 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Qui contacter ?
pp-die-sg-candidature@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit
%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 1° et 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité