Gestionnaire des Ressources Humaines H/F
Référence : 2025-1808999
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Foyer départemental de l'enfance et de la famille de l'Hérault
Foyer Départemental de l'Enfance et de la Famille de l'Hérault - Localisation : MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Gestion des dossiers individuels des agents :
- Création du dossier administratif et de paye de l'agent
- Réalisation des contrats de travail et des renouvellements
- Création des plannings et ouverture des droits à congés dans BL Planning
- Réalisation des démarches administratives obligatoires à l'entrée (DPAE) jusqu'à la sortie (Certificats de travail, Attestation France Travail)
- Classement, mise à jour et archivage des dossiers individuels
- Rédaction de courriers relatifs à la RH
Paie :
- Saisie des informations et éléments variables pour passage en paie
- Suivi des tableaux de paie
Gestion du temps et des absences :
- Suivi des arrêts maladie : enregistrement dans le logiciel de paie (maladie ordinaire, congés longue maladie, congés longue durée, mi-temps thérapeutique)
- Suivi des dossiers CLM et CLD
- Transmission des attestations de salaire pour les agents contractuels
- Saisie des demi-traitements ou sans traitement pour le passage en paie
- Constitution, suivi et gestion des dossiers d'accident du travail (déclaration, gestion, arrêté) de son portefeuille d'agent
- Gestion de la mutuelle des agents
Profil recherché
- Sens de la confidentialité
- Compétences en organisation
- Rigueur
- Sens des relations humaines
- Qualités rédactionnelles
- Aptitudes au travail d'équipe
- Polyvalence
- Aptitude d'apprentissage et d'adaptation
Rigueur et respect des délais et des procédures, veille permanente sur l'évolution de la législation sociale, implication et organisation dans l'avancement des différents dossiers.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Foyer Départemental de l'Enfance et de la Famille est un établissement public non autonome, rattaché au Conseil Départemental de l'Hérault.
Établissement multisites et multiservices, le FDEF décline ses missions de protection de l'enfance à travers plusieurs dispositifs :
- L'accueil en urgence des mineurs : le Groupe d'Accueil d'Urgence (GAU), l'Urgence Petite Enfance (UPE) et le Service d'Urgences Départemental (SUD)
- La prise en charge des mineurs à partir du milieu familial : service d'accompagnement personnalisé (SAP) Adolescents et Petite Enfance
- L'accompagnement des visites médiatisées pour les mineurs accueillis chez un assistant familial avec le Service Médiation Enfance Famille (SMEF)
- La prise en charge des parents isolés avec un ou plusieurs enfants de moins de 3 ans avec le Service d'Accueil Mère/Enfant (SAME) et le Centre Parental
- Des services transversaux en supports aux actions éducatives : Jardin d'Eveil, FormaJeunes
À propos de l'offre
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Salaire brut contractuel échelon 1 catégorie C : 1969.16 euros
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- La connaissance du fonctionnement des ressources humaines de la fonction publique hospitalière est un atout
- La connaissance des logiciels BL Planning et Magnus est un atout
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Vacant à partir du 03/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie