Gestionnaire des ressources humaines en charge de la gestion du temps de travail et du télétravail
Référence : MINT_BA031ATB-92894
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Haute-Garonne
- Localisation : Secrétariat Général Commun Départemental de la Haute-Garonne - Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
En équipe de 3 gestionnaires avec une répartition de périmètre défini. Prise en charge du périmètre des collègues absents.
Mise en œuvre du télétravail :
- Organiser les campagnes de télétravail au sein de chaque structure et instruire les demandes de télétravail ;
- Accompagner les services pour la mise en place du télétravail au sein de leur service ;
- Mettre en œuvre le versement de l'indemnité liée au télétravail ;
- Répondre aux enquêtes sur le télétravail.
Gestion du temps de travail :
- Appliquer les règlements intérieurs sur l'outil de gestion du temps de travail (Casper) : création des profils, régularisation des anomalies, décomptes spécifiques d'heures (chauffeurs, personnel des résidences, secrétariats d'autorités...) et participer à la mise à jour des règlements intérieurs de chaque structure ;
- Répondre aux enquêtes ministérielles liées au temps de travail (bilan social, CET, congés parentaux, télétravail...). Effectuer le suivi statistiques et le reporting auprès des DRH (recensement des grévistes) ;
- Accueillir et informer les agents, physiquement et à travers une permanence téléphonique et la boîte fonctionnelle ;
- Mettre en œuvre la campagne annuelle Compte épargne temps (CET) ;
- Assurer le suivi des droits syndicaux et le traitement des autorisations exceptionnelles d'absence ;
- Saisir les arrêts maladie dans l'outil de gestion du temps de travail (Casper) et dans les systèmes d'information RH (Dialogue 2, renoiRH) ;
- Alerter les gestionnaires statutaires sur les situations de demi-traitement.
Délivrance des cartes agents :
- Assurer les fonctions de RFID et d'ADR (Autorité de Délivrance de Rattachement) pour la préparation des cartes agents.
Votre environnement professionnel
Le secrétariat général commun départemental est chargé d'apporter un appui au pilotage et d'assurer la gestion des missions et fonctions support pour la préfecture et les directions départementales interministérielles, dans le cadre de contrats de service.
Activités du service :
Gestion statutaire, gestion du temps de travail, recrutement et mobilité, suivi des effectifs, action sociale, pilotage budgétaire, rémunération, dialogue social, prévention des risques professionnels, formation, conseil mobilité carrière.
Composition et effectifs du service :
Le service des ressources humaines du secrétariat général commun départemental est composé de 37 agents, répartis en 3 bureaux et 1 pôle.
Liaisons hiérarchiques
- Chef du service des ressources humaines du Secrétariat général commun départemental
- Chef du bureau de la gestion statutaire et du temps de travail
- Adjoint au chef du bureau de la gestion statutaire et du temps de travail
Liaisons fonctionnelles
- Services centraux et régionaux des Ministères
- Service la préfecture et des Directions départementales interministérielles
- Services du SGCD
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques - Connaître le droit de la fonction publique - niveau pratique - requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise - à acquérir
Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis
Savoir analyser - niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-être :
Savoir accueillir - niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Qui contacter
Le chef du bureau de la gestion statutaire et du temps de travail :
Eric ROLLAND - eric.rolland@haute-garonne.gouv.fr - 05-34-45-39-20
L'adjointe au chef du bureau de la gestion statutaire et du temps de travail :
Marlène BAJEUX - marlene.bajeux@haute-garonne.gouv.fr - 05-34-45-37-88
Email : sgc-recrutement-mobilité@haute-garonne.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Rigueur- discrétion - réactivité
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Emploi fonctionnel :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH012 – Chargé-e de la gestion des RH de proximité
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :GRH007A – Gestionnaire ressources humaines
Vos perspectives :
Assistant de direction ADM005A
Gestionnaire-instructeur administratif ADM006A
Chargé de formation GRH005A
Chargé de recrutement GRH006A -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie