Gestionnaire des ressources humaines de proximité
Référence : 2024-1663403
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
Préfecture de police – 3/3 bis Villa Thoréton 75015 Pa - Localisation : 3/3 bis Villa Thoréton 75015 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 2
Affecté(e) au sein du bureau de la coordination et des moyens, vous aurez pour mission d’assurer la gestion des ressources humaines de la sous-direction (165 agents).
Vos principales missions :
Ressources humaines de proximité :
- Gestion des arrivées et des départs des agents au sein de la sous-direction (constitution du dossier administratif, commande de la carte professionnelle …) ;
- Suivi des dossiers dans le cadre des processus statutaires (changements de situation, arrêtés, congés, déclaration d’accident du travail, mobilité, avancement, suivi des comptes épargne temps et des entretiens professionnels…) en interface avec la DRH ;
- Assurer le rôle de correspondant RH au sein de la sous-direction ;
- Participation au pilotage de la GRH (gestion prévisionnelle des effectifs, tableaux de bord…) ;
- Tenue du tableau de suivi des effectifs à l’aide des logiciels de gestion RH (Dialogue 2, Lutèce et Aprège) ;
- Mise à jour des fiches de poste en coopération avec les bureaux de la sous-direction ;
- Administrateur délégué CASPER (fiches mouvement, solde de congés, temps partiels, CET, arrêts maladies, anomalies)
- Réponse aux sollicitations des agents sur la boîte fonctionnelle.
Logistique :
- Coopération avec la section logistique du bureau concernant la préparation des arrivées ou départs d’agents de la sous-direction.
L’agent bénéficiera des formations nécessaires à l’accomplissement de ses missions.
Profil recherché
Connaissances techniques
-Connaître l'environnement professionnel:niveau pratique -à acquérir
-Avoir des compétences en informatique - bureautique:niveau maîtrise requis
- Savoir-faire
Savoir travailler en équipe:niveau maîtrise requis
Savoir rédiger:niveau pratique -requis
Savoir s'organiser: niveau maîtrise requis
avoir l'esprit de synthèse: niveau pratique -requis
Savoir-être
savoir s'adapter:niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines:niveau expert requis
savoir communiquer:niveau expert requis
savoir communiquer oralement : niveau pratique -requis
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- La cheffe de bureau : 01 56 06 16 32
- La cheffe de section : 01 56 06 17 06
Qui sommes-nous ?
Direction des ressources humaines – Sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail – Bureau de la coordinatione et des moyens
Descriptif du service
Activités du service
Le bureau de la coordination et des moyens est l’un des 5 bureaux de la sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail qui compte 165 agents.
Il a pour missions la RH de proximité, la formation, le suivi budgétaire, la chefferie d’établissement, la logistique et les achats, le courrier, le contrôle de gestion, les partenariats avec différentes fondations, la communication et la gestion du parc de véhicules de la sous-direction.
Composition et effectifs du service
Le bureau est composé d’une cheffe de bureau de catégorie A, deux chefs de section (RH et logistique) de catégorie B et 4 agents de catégorie C.
Liaisons hiérarchiques
La sous-directrice, son adjointe, la cheffe de bureau et la cheffe de section des ressources humaines.
Liaisons fonctionnelles
Les chefs de bureaux et agents de la SDPQVT
Les différents bureaux de gestion de la sous-direction des personnels ainsi que le secrétariat général de la DRH.
À propos de l'offre
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Ce poste permettra à son titulaire d’acquérir et de consolider de solides connaissances en matière de ressources humaines qui lui permettront d’évoluer vers un poste de catégorie supérieure.
La diversité des acteurs et partenaires du quotidien permettra à l’agent de se constituer un large réseau professionnel au sein de la préfecture de police.
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Les missions très variées nécessitent de faire preuve de rigueur et d’organisation. Il est nécessaire de maîtriser les outils bureautiques et d’avoir un bon niveau rédactionnel.
NBI NON
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité