Gestionnaire des ressources humaines H/F

Référence : 2024-1702105

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Division des cabinets
    Ministères sociaux - division des cabinets
  • Localisation : 14 avenue Duquesne – PARIS 7 ème
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la titulaire du poste est chargé(e) de la gestion des ressources humaines de proximité des agents affectés à la division des cabinets (DDC).
Placé(e) sous l'autorité du chef du BRHAG, il/elle assure, à sa demande, les actes de gestion suivants :

- conseil et information des agents sur les actes de gestion de leur carrière et réponses aux questions diverses
- rôle d'interface entre la DDC, les partenaires institutionnels et les employeurs de proximité
- accueil des agents nouvellement affectés (titulaires, contractuels…)
- constitution et mise à jour des dossiers administratifs des agents affectés, tout au long de leur carrière
- gestion et suivi des situations individuelles des agents (mutations, retraite, temps partiel, arrêts de travail, accidents…)
- gestion et suivi des contrats (recrutement, renouvellement, fin de contrat...)
- accompagnement des agents dans leurs démarches pour la retraite
- suivi et gestion des absences et des temps de travail notamment sur l'application de gestion des congés (assistance aux utilisateurs, droits à congés, CET, application de l'article 115 de la loi de finances du 29 décembre 2012…) ;
- mise à jour des bases de données SIRH (RenoiRH) et des applications utilisées notamment dans le cadre du plan de continuité de l'activité (Suricate)
- alimentation des tableaux de bord RH
- préparation et suivi des campagnes de promotions
- appui sur les sujets relatifs à la santé et la sécurité au travail
- préparation et suivi des entretiens annuels d'évaluation (outil Estève)

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Localisation

Localisation : 75006 Paris

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • christine.boulay-filleul@ddc.social.gouv.fr
  • sylvie.jointre-roussel@ddc.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La division des cabinet apporte un appui aux cabinets ministériels relevant des ministères sociaux.
Ses principales missions sont :
- d'assurer le soutien de cabinets ministériels et développer la mutualisation des moyens mis à leur disposition,
- d'assurer la gestion des ressources humaines de proximité, gestion du parc informatique et téléphonique, gestion et répartition des moyens logistiques,
- d'assurer l’enregistrement, l’analyse et l’orientation des courriers adressés aux cabinets des ministres,
- d’'assurer la gestion des courriers des élus et des particuliers ainsi que le traitement des questions écrites parlementaires,
- de présenter les projets de textes à la signature des ministres et d’assurer le suivi de la procédure de contreseing des textes législatifs et réglementaires,
- d'instruire les dossiers de propositions de distinctions honorifiques,
- d'intervenir à la demande des membres du Gouvernement relevant des ministères sociaux pour rechercher des solutions appropriées à des situations sociales précaires.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    1 Formation aux outils RH
    2 Droits et obligations des fonctionnaires
    3 Gestion des fonctionnaires

    Autres formations utiles au poste
    1 Word (publipostage)
    2 Excel

    Contacts :
    Christine BOULAY-FILLEUL, cheffr du bureau des ressources humaines et de l'administration générale

    mail : christine.boulay-filleul@ddc.social.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes : utilisation de logiciels dédiés aux RH, à la gestion du temps de travail : RenoiRH, Suricate. Assiduité et disponibilité à certaines période de l’année ; strict respect de la discrétion professionnelle et des principes d' égalité de traitement.
    Rigueur, disponibilité, polyvalence

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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