Gestionnaire des Ressources Humaines - MAIRIE DE GIERES
Référence : O038250120000986
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Gières
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Traitement indiciaire + RIFSEEP, participation employeur mutuelle et prévoyance, 13ème mois € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Partie intégrante de la Métropole et de l'agglomération grenobloise, Gières, est une commune d'un peu plus de 7 000 habitants abritant une partie du domaine universitaire.
Idéalement située à 5 km à l'est de Grenoble, facile d'accès, la commune dispose d'une gare ferroviaire et de toutes les commodités en matière de transport (tramway et bus).
Attractive et dynamique, elle offre une large palette de services publics et bénéficie d'un fort tissu associatif proposant des activités très variées dans les domaines artistiques, sportifs, culturels....
La ville de Gières recherche un(e) gestionnaire des ressources humaines. Rattaché(e) à la Direction, au sein du service ressources humaines, vous assurez la gestion du personnel communal.
Accueil physique et téléphonique :
Gestion et mise à jour du fichier du personnel :
* rédiger les actes administratifs nécessaires (positions, contrats,...)
* tenir à jour les documents ou déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
* veiller à la tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents
* enregistrement des formations
Élaboration de la paie :
* collecter et saisir les données
* contrôler la paie
* déclarer les charges sociales
* transférer en comptabilité les données informatiques et documents annexes
* déclarations de fin d'année
Suivi des dossiers de retraite :
* déclaration d'affiliation et radiation des cadres
* constitution des dossiers de validation de service de non titulaire
* constitution des dossiers de retraite
* constitution des dossiers de Rétablissement au régime général
* information auprès des agents de la collectivité
Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents :
* suivi de l'absentéisme
* suivi de la maladie et du remboursement (CPAM ou assurances)
* suivi des visites médicales
* mise en place des EPASST (médecine pro, ergonome, service handicap du CDG38)
* suivi des aides et remboursements divers
* gestion de l'archivage du service
* médailles du travail
Gestion du dossier lié au recrutement des jobs d'été
Relations régulières avec l'ensemble des services de la mairie et les partenaires extérieurs (Trésor Public, CDG, CNFPT, IRCANTEC, CARSAT, CNRACL, Médecine professionnelle, COS 38)
Profil recherché
* connaissance du statut de la fonction publique territoriale
* connaissance des procédures administratives, des règles de paie et de retraite
* connaissance des concepts fondamentaux de la G.R.H
* maîtrise de l'outil informatique et logiciel RH,
* qualités rédactionnelles et administratives
* Méthode, rigueur et sens de l'organisation
* Capacités d'adaptation, autonomie
* capacité à travailler en équipe,
* capacité à écouter et dialoguer,
* discrétion professionnelle et devoir de réserve
Expérience sur des fonctions similaires souhaitée
À propos de l'offre
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Lettre de motivation et CV à adresser par mail : recrutement@gieres.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie