Gestionnaire des ressources humaines - H/F

Référence : MEF_2025-23263

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Contrôle général économique et financier (CGEFI)
    Contrôle général économique et financier - Secrétariat général
  • Localisation : Val de Marne (94), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du Pôle Administration générale du Secrétariat général du CGefi, le/la titulaire du poste assure les fonctions suivantes :

1/ Ressources humaines (recrutement, affectation, carrière, évaluation, mutation, promotion, retraite...)
- Gestion des agents de catégorie A, B et C (titulaire, contractuel, apprenti, stagiaire) du Service ;
- Gestion des agents DGFiP et INSEE placés en position normale d’activité, mis à disposition… ;
- Utilisation de logiciels spécialisés pour la gestion des RH (SIRHIUS), le suivi de la campagne d’évaluation (ESTEVE), le suivi des fiches de poste pour les recrutements (PASSERELLES), le suivi dans l'application de recrutement des contractuels (ARC).
- Gestion des congés et du télétravail sur SIRHIUS, en l'absence de la titulaire de cette fonction.

2/ Distinctions honorifiques
- Elaboration du tableau de bord du Service et suivi du calendrier ;
- Rédaction des mémoires de proposition (légion d’Honneur et ordre national du Mérite) pour les agents du CGefi (principalement cadres supérieurs).

3/ Correspondant(e) action sociale
- Préparation l’Arbre de Noël pour les agents du Service ;

4/ Suivi de la Gestion et suivi des déclarations d'accidents du travail

Profil recherché

Poste de catégorie B filière administrative.

Le poste nécessite des qualités relationnelles, des compétences organisationnelles, une bonne connaissance des processus de gestion des ressources humaines, et la capacité à utiliser des logiciels de gestion des données RH.

Un cursus dans le domaine RH serait un plus.
Candidature obligatoire via l'application "Passerelles".



Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Sandra JOSEPH, responsable adjointe du pôle – 01 79 84 30 48 sandra.joseph@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Contrôle général économique et financier (CGefi) est un service dont le périmètre d’intervention couvre le contrôle de plus de 400 organismes et entreprises publics, ainsi qu’un rôle d’observatoire transversal. Le CGefi veille à une meilleure gestion des finances publiques et aux intérêts patrimoniaux de l’État, il accompagne la gouvernance des organismes et entreprises publics et contribue à leur dynamique de progrès et de transformations.
Le CGefi, composé de 170 personnes, est organisé en missions sectorielles couvrant le champ du contrôle des organismes et de sections chargées de conduire des études et travaux transversaux.
Le Secrétariat général du CGefi assure la gestion des fonctions support : administration générale, formation et informatique.
Le pôle Administration générale, composé de 10 agents, assure la gestion des ressources humaines, budgétaires et comptables, logistiques et documentaires.

À propos de l'offre

  • Le poste est basé à Ivry-sur-Seine (94), accessible en métro (ligne 7) et en tramway (T9). Stations du tramway et de vélib' près du bâtiment.
    Disponibilité requise à certaines périodes de l’année.

    L'agent doit maîtriser l'ensemble des applications métier. L'agent à recruter doit maîtriser les outils SIRHIUS, ESTEVE et ARC et doit être en capacité d'appréhender ACACIA.

  • Article L332-2, 2°

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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