Gestionnaire des Ressources Humaines - B H/F
Référence : MEF_2024-20347
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
SARH - Service d'Appui aux Ressources Humaines
SARH – 10 rue du Centre 93160 Noisy le Grand - Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste concerne le service des grandes campagnes et réglementation, celui est composé d’une équipe de 7 collaborateurs pilotés par 1 cadre A .
Le gestionnaire des ressources humaines de proximité assure les missions suivantes : Gestion des grandes campagnes RH notamment : mutations, entretiens professionnels,promotions, compte épargne temps, congés bonifiés, forfait mobilité durable,...Carrières des agents notamment : appels à candidatures, les positions statutaires et réglementation, cumul d’activités,...Gestion temps et absence.
Traitement des questions des agents : Il est l’interlocuteur des agents pour toutes questions relatives à leur situation administrative.
Profil recherché
Les compétences recherchées :
Capacités d'analyse;
Compétences rédactionnelles;
Expérience en matière de gestion de personnel (statut et procédures administratives) ;
Connaissance du statut de la fonction publique ;
Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité ;
Rigueur ;
Sens des relations humaines,
Aptitude au travail en équipe,
Disponibilité;
Aisance avec les outils bureautiques
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Le service d’appui aux ressources humaines (SARH) compte 183 emplois. Créé le 4 septembre 2017, le SARH est directement rattaché au service des ressources humaines de la DGFIP.
Il est le seul service à compétence nationale support spécialisé dans les ressources humaines et budgétaires pour le compte de plusieurs entités dont notamment l’administration centrale et les agents en position normale d’activité et mis à disposition, les délégations du directeur général, les départements comptables ministériels et la direction des impôts des non résidents.
Descriptif du service
Il exerce également des missions nationales : Mission retraite, les congés bonifiés, l’inscription aux stages IGPDE, la gestion des AVE, des déclarations de services publics et privés et les demandes de cumul d’activités privées et accessoires.
Au sein du SARH, le PRHD (pôle ressources humaines de direction) est organisé en 2 services : la Mission Retraite à compétence nationale et représentant l’employeur pour l’ensemble de la DGFIP et le SRHD (service des ressources humaines de direction, service des ressources humaines de proximité des agents du SARH, de la DINR (direction des impôts des non-résidents), de l’administration centrale et assimilé et des délégations du Directeur général.
Ce service est également chargé de la gestion des personnels en PNA/ MAD (position normale d’activité et mis à disposition) sortant et gère environ 5500 agents au total.
Il est actuellement organisé en trois équipes chacune pilotée par un inspecteur. Le service des grandes campagnes et réglementation : campagne de notation, mutation, promotion, compte épargne temps, position statutaire et réglementation ; Le service recrutement et formation professionnelle et le service conditions de vie au travail : accidents de services, congés pour raisons médicales, relation avec les acteurs de prévention, action sociale. Une structure transverse directement rattachée aux responsables est chargée également des affectations et de la tenue des effectifs.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 213 € soit 26 564 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables. Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant. -
Vacant à partir du 02/12/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité