Gestionnaire des ressources budgétaires
Référence : MINT_BA033GNC-92196
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : RGNA Caserne Battesti - 33700 MERIGNAC
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Gérer les procédures afférentes aux actes générateurs des recettes non fiscales émises ou reçues par l’Unité Opérationnelle de Nouvelle Aquitaine ;
- Participer à la gestion des cartes achats et procéder aux missions de contrôle interne de niveau 1 des cartes achats ;
- Réaliser des actes (demande d’achat, certification de service fait,...) relevant des différents services de la RGNA dans les outils interfacés CHORUS et assurer leur suivi (SF, mise en paiement) ;
- Participer au suivi et analyse de la gestion de l’unité opérationnelle (UO) Nouvelle-Aquitaine ;
Vos activités secondaires :
- Participer aux autres missions de contrôles interne en fonction des besoins.
Votre environnement professionnel :
Activité du service :
La Section du Budget de l’Unité Opérationnelle (SBUO) assure le pilotage budgétaire, et la gestion financière du budget de l’Unité Opérationnelle de Nouvelle Aquitaine et de la zone de défense et de sécurité du Sud-Ouest relevant du programme P152. Il assure le contrôle interne et comptable de niveau 1 des dotations confiées aux différents services dépensiers. Il procède aux actes générateurs de recettes et assure les actes relatifs à la dépense de certains services de l’État Major. Enfin il gère diverses tâches administratives (Ordres de missions, réservations hébergement/transport,...)
Composition et effectifs du service :
La Section du Budget de l’Unité Opérationnelle est une composante du Bureau Budget Administration comprenant un effectif total de 24 personnels.
La Section est composée de 9 personnels :
- 1 personnel CSTAGN chef de section ;
- 2 personnels CSTAGN ;
- 2 personnels civils Catégorie B ;
- 4 personnels civils Catégorie C.
1 Liaisons hiérarchiques :
Chef de la section budget de l’unité opérationnelle
Chef du bureau budget administration
Liaisons fonctionnelles :
Les groupements de gendarmerie (GGD, GGM, GFAG, services rattachés de l’État Major) dépendant de la Région de Gendarmerie Nouvelle Aquitaine et de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest.
Le Bureau de l’immobilier et du logement.
L’ensemble des unités relevant de la Région de la Nouvelle Aquitaine.
La direction de l’administration générale et des finances (DAGF) du Secrétariat pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI) dont :
- le Bureau du pilotage et de la performance budgétaire (B2PB),
- le centre de service partagé (CSP) ;
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - à acquérir
Avoir des connaissance budgétaires et comptables : niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation : niveau maitrise - à acquérir
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir être :
savoir s'adapter : niveau pratique - à acquérir
savoir communiquer : niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique :
Région de gendarmerie Nouvelle Aquitaine
Bureau Budget Administration / SBUO
Caserne Battesti
59 rue Séguineau – CS 90013
33700 MÉRIGNAC
Emploi type et code :
Code RMFP : ERLOG025
Code REMI : LOG002A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- disponibilité ;
- discrétion liée à la nature du poste occupé ;
- Poste soumis à l’Indemnité temporaire de mobilité (ITM)
- polyvalence ;
- pics d’activités en fonction du calendrier budgétaire ( fin de gestion,...)
Le cycle de travail est de 38 heures par semaine avec attribution de 16 jours de réduction de temps de travail RTT
Vos perspectives :
Développement de compétences dans le domaine de la gestion budgétaire et du contrôle interne permettant d’évoluer soit au sein de la Région de Gendarmerie, soit dans centre de service partagé, soit dans des fonctions analogues dans une autre administration.
Qui contacter :
Le chef de la section budget de l’unité opérationnelle 05 56 90 44 51
Le chef du bureau budget administration 05 56 90 45 52
bba.dao.rgna@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Le chef du bureau du personnel civil 05 56 90 44 14
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Mutation
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Détachement/Contractuel(le)
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Fondement juridique :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984). -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires