Gestionnaire des ressources budgétaires
Référence : 2024-1445583
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Administratifs
PREFECTURE DE POLICE Direction des usagers et des polices administratives (DUPA) Secrétariat général (SG) Département des affaires financières et générales (DAFG) - Localisation : PREFECTURE DE POLICE - 12-14, quai de Gesvres - 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Le gestionnaire des ressources budgétaires, organise l’utilisation des moyens budgétaires de la DUPA, sous l’autorité du chef du Pôle des Affaires Budgétaires ainsi que du chef du Département des Affaires Financières et Générales notamment en :
• collectant les éléments de recensement des besoins des services de la DTPP, notamment au travers de l’outil SPIRAL ;
• réalisant les démarches budgétaires via l’outil budgétaire Coriolis (demandes d’achat, services réalisés, engagements, suivi des factures, suivi des mandats, etc.) ;
• instruisant et assurant le suivi budgétaire des lignes du Secrétariat Général pour la direction ;
• communiquant avec les services dépensiers de la DUPA, notamment au travers de l’outil SPIRAL (prise en compte des expressions de besoins, délais de livraison, validité des devis, etc.) ;
• participant aux échanges avec les services du PSGA (DFCPP, DIE,DILT) ;
• participant à l’élaboration des documents préparatoires des dialogues de gestion budgétaire (programmation budgétaire, taux de consommation/taux d’engagement, etc.).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Votre environnement professionnel
. Activités du service
La Direction des Usagers et des Polices Administratives (DUPA) gère, à Paris, les risques bâtimentaires (suivi des périls d'immeubles, contrôle des établissements recevant du public, etc). Elle dispose pour l'exercice de ces missions du concours de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris et du Laboratoire central de la préfecture de police. Elle traite des conditions d'occupation de la voie publique. Elle participe également à la définition et à l'application de la réglementation de la circulation à Paris ainsi qu'à l'élaboration de la politique de sécurité routière conduite par le préfet de police. Elle élabore et met en œuvre la réglementation applicable aux voitures publiques, gère les objets trouvés à Paris, assure la gestion des parcs de préfourrière et de fourrière. Elle relaie les directives de la délégation interministérielle à la sécurité routière et gère le plan départemental d'actions de sécurité routière. Elle est chargée, à Paris, de la mise en œuvre des réglementations liées à la protection sanitaire et à la protection de
l'environnement et elle traite de la protection du consommateur à travers la Direction Départementale de la Protection des Populations de Paris qui lui est rattachée (DDPP). Le Secrétariat Général de la DUPA, est en charge des fonctions supports de la Direction. Il se compose de 3 départements : le Département des Systèmes d’Information (DSI), le Département des Affaires Financière
Descriptif du service
Le Département des Affaires Financières et Générales (DAFG), rattaché au Secrétariat Général de la DUPA, comporte deux pôles :
- Pôle des affaires budgétaires (PAB) chargé de la gestion du budget de la direction ( expression des besoins, dialogue de gestion, suivi de l’exécution) ;
- Pôle logistique et immobilier (PLI) assurant le suivi des moyens logistiques et immobiliers de la DUPA (déménagements, parc automobile, tournées courriers etc.),
. Composition et effectifs du service
4 agents au sein du Pôle des Affaires Budgétaires
. Liaisons hiérarchiques
Le chef du Pôle des Affaires Budgétaires Le chef de Département
Lien avec le Secrétaire Général de la DUPA
. Liaisons fonctionnelles
Services dépensiers de la DUPA (sous-directions et services) DFCPP et services gestionnaires des lignes (DIE, DILT, DRH)
Vos perspectives
Ce poste doit vous permettre d’acquérir une bonne connaissance de l’environnement de la DUPA et de la Préfecture de police, tout en développant des compétences de polyvalence et de travail en équipe.
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Compétence budgétaire à acquérir (formation sur l’applicatif Coriolis) Maîtrise des outils informatiques (tableur, traitement de texte) Travail en équipe
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Vacant à partir du 01/12/2023
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires