Gestionnaire des ressources budgétaires et gestionnaire du courrier

Référence : MINT_BA072PNC-101107

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : DDPN de la Sarthe (72), 19 boulevard Paixhans, 72000 Le Mans
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :
 
Gestion du budget de fonctionnement de la DDPN 72 :
Suivi de la consommation des crédits de fonctionnement
Passation des commandes
Constatation de la réalisation des commandes et contrôle de cohérence entre factures et devis
Contrôle interne des principaux postes de dépense (carburant, péage, affranchissement)
Suivi des marchés publics (demande de nouveaux supports, commande supplémentaire, suivi des crédits pluriannuels, contrôles qualité...)
Validation des devis en commande sur GMMPN
Création et mise à jour des fiches de procédures
Etablissement des ordres de mission et états de frais liés aux déplacements des agents pour missions de services, administratives, médicales, stages, concours (réservations trains/hôtels – autorisation d’utiliser le véhicule personnel)
Archivage (destruction et versement auprès des archives départementales)


Pour garantir la continuité de service, vous serez également chargé d’assurer la gestion du courrier en l’absence de l’agent qui y est affecté à temps plein :
- Réceptionner, classer, enregistrer les courriers sur le logiciel spécialisé
- Organiser, distribuer et transmettre le courrier
- Préparer le courrier au départ et l’expédier – assurer l’affranchissement
- Préparer les expéditions de colis (marché transporteur)
- Assurer les liaisons entre les services de la Préfecture, du Parquet, de la Mairie et autres services de la DDPN

Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
Le SDSO a en charge la gestion du budget, de la logistique, de la maintenance, des ressources humaines, du courrier et des moyens mobiles de l’ensemble des services de la DDPN 72
 
Composition et effectifs du service
1 attachée principale cheffe SDSO, 1 SACS adjoint, RH 1 SA et 5 AAP, Budget 1 SA et 2 AAP, Courrier 1 AAP, Logistique 1 GPX, 2 BC/CN, 1 CSTCE et 2 ATP, 1 assistant de prévention GPX
 
Liaisons hiérarchiques
La cheffe du bureau des finances et affaires immobilières
La cheffe SDSO et son adjointe
Le DDPN et son adjoint


Liaisons fonctionnelles
SGAMI Ouest – Tous les services de la DDPN 72

Profil recherché

Etre à l’aise avec le budget, les tableurs, idéalement connaître la suite Chorus
Rigueur et discrétion

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Cheffe ou adjointe du service départemental de soutien opérationnel ddpn72-so@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP 1
    Vos perspectives : Connaître l’environnement professionnel d’une D.D.P.N permettant d’évoluer vers d’autres postes administratifs

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Code fiche emploi type 1 : FP2GBF04

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

    Date limite de candidature : 31/12/2025

    Personnes à contacter :
    Cheffe du service départemental de soutien opérationnel, 02 55 46 20 04 – ddpn72-so@interieur.gouv.fr


  • Poste rattaché au bureau des finances pour les principales activités mais l'agent devra assurer la continuité de service au courrier lorsque l'agent qui en est en charge sera absent
    Régime horaire : horaires variables 40h30/ semaine générant 29 RTT-25 CA

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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