Gestionnaire des régies H/F - MAIRIE DE LEOGNAN

Référence : O033241118001142

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Léognan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le département de Gironde, Léognan (10 708 habitants- budget de 19 millions d'euros) offre un territoire proche de la métropole bordelaise. La Commune est située dans son unité urbaine dans le vignoble des Graves et traversée par l'Eau Blanche qui y prend sa source. Cette ville est un écrin de verdure préservé avec son site du Lac Bleu et le parc de Pontaulic. Elle souhaite allier un cadre de vie privilégiant mixité urbaine et bien-être de ses habitants.
Pour ce faire, les 150 agents des services municipaux développent des services aux habitants et assurent l'ensemble des missions au service des Léognanais.

Au sein du pôle Ressources, nous recherchons un gestionnaire des régies (H/F).

Missions principales du poste
* Supervision méthodologique et harmonisation des pratiques des régies de la commune de Léognan
* Rédaction et suivi des arrêtes des régies de la commune de Léognan
* Rédaction et suivi des décisions tarifaires en lien avec la régie de recettes multiservices et des droits de places - marchés plein air)
* Suivi des décisions tarifaires des autres régies de recettes
* Paramétrage des nouveaux tarifs sur les logiciels métiers - création des activités
* Gestion et suivi des impayés (relance et élaboration des titres)
* Gestion et suivi du compte DFT (virement sur le compte de la commune - bordereau récapitulatif des encaissement et affectation des crédits - titres des affectations de crédits)
* Impression de la facturation,
* Gérer les réclamations pécuniaires (rédaction de mails, de courriers)
* Suivi des dossiers liés aux frais de repas
* Assurer le suivie avec la Trésorerie Principale
* Gestion administrative du marché hebdomadaire (Travailler en concertations avec le placier qui est en charge du placage, de l'encaissement et du bon déroulement du marché le samedi)

Temps complet : 37.5h hebdomadaires
Moyens mis à disposition (matériels, humains, financiers, ...) :
* Matériels informatique et bureautique
* Logiciels métiers dédié au service comptabilité

Modalités d'organisation du travail et contraintes (déplacements professionnels, travail isolé, ...) :
* Travail en bureau - Déplacements éventuels (trésorerie).
* Devoir de réserve (confidentialité).
* Autonomie dans l'organisation du travail.
* Disponible

Profil recherché

Les « savoirs »
- Règlementation des régies
- Maîtrise des règles de comptabilité publique ;
- Procédures du service
- Logiciels de bureautique
- Vocabulaire professionnel du service
- Procédures administratives Techniques de recherche documentaire
- Notions d'organisation et de gestion du temps
- Fonctionnement des services de la collectivité
- Règles de l'expression orale et écrite de qualités
- Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
- Connaissances générales en droit des collectivités et des marchés publics
- Circuits et procédure administrative
- Fonctionnement de l'internet et de l'intranet
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi
- Principe rédactionnel de la note de synthèse et du compte rendu

Savoir-faire :
- Rappeler les informations importantes et transmettre des messages
- Etablir une relation de confiance avec le cadre ou l'élu
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenues divers
- Organiser le classement et l'archivage de dossiers
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
- Renseigner les tableaux de suivi des activités du service
- Respecter les délais de transmission de documents avant la réunion
- Rédiger des comptes rendus
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques

Savoir-être :
- Sens du service public ;
- Sens des relations humaines et de l'écoute ;
- Esprit d'initiative, autonomie ;
- Dynamisme ;
- Disponibilité ;
- Grande discrétion et devoirs de réserve ;
- Sens du travail en équipe ;
- Sens de l'organisation ;
- Rigueur, méthode ;
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Diplomatie,
- Autonomie et sens des responsabilités ;
- Polyvalence.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et arrêté statutaire pour les fonctionnaires) à l'adresse suivante:
    Commune de Léognan - Monsieur Le Maire - 11 cours du Maréchal de Lattre de Tassigny, 33850 Léognan ou par mail à
    recrutement@mairie-leognan.fr
    Si un mois après la clôture de l'offre vous n'avez pas été contacté, considérez que votre candidature n'a pas été retenue.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 10/12/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

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