Gestionnaire des procédures judiciaires - Rouen

Référence : MINT_BA076PNC-100306

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : ROUEN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Groupe 2


Vos activités principales :
Gestion des procédures : contrôler la qualité des informations figurant dans les procédures (informations complètes et correctes) et saisir dans le Logiciel de rédaction des procédures de la police nationale (LRPPN) les données relatives aux entrées (enregistrement) et sorties (transmission) des procédures « papier » et dématérialisées.
Traiter des requêtes simples.
Réceptionner les procédures (interne et externe) et les dispatcher.


Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le SIPJ76 a été mis en place en janvier 2024 suite à la réforme de la Police Judiciaire. Il a pour mission de de lutter contre toutes les formes nationales et transnationales de la criminalité organisée.
Cette entité regroupe trois niveaux, le SLP, la DCT et la DCOS. La division du pilotage Opérationnel a vu le jour avec la mise en place de cette réforme, placée sous l’autorité directe du Chef SIPJ . Au sein de cette division se trouve le secrétariat Judiciaire en charge de la gestion des procédures pour les 3 niveaux.


Composition et effectifs du service :
Le SIPJ est composé de 221 agents : 3 CCD – 19 CC – 124 CEA – 1 PA – 38 PATS – 28 PTS – 8 autres statuts
La DPO est composée de : 1CCD - 3 CC - 8 CEA - 1 PA – 28 ADM – 2 contractuelles, répartis dans les unités suivantes :
- chefs + secrétariat - bureau de la performance - bureau de coordination opérationnelle et de synthèse - bureau d’aide aux victimes - secrétariat judiciaire - service de documentation criminelle
Le secrétariat judiciaire est composé de :
1 responsable (B) et 1 adjoint (B) et 16 PA dont 2 localisés au commissariat d’Elbeuf.


Liaisons hiérarchiques :
Responsable du secrétariat judiciaire
Chef DPO et son adjoint
Chef et Adjoint SIPJ



Liaisons fonctionnelles :
Enquêteurs des services judiciaires, parquet,  gendarmeries, préfectures.


Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Horaires de travail hebdomadaire : 40h30, donnant droit à 54 jours de repos (29 ARTT sur l’année, en plus des 25 jours de congés annuels) – Amplitude horaire 7H30 – 19H00 - Plage de présence obligatoire de 09h30 à 11h30 et de 14H00 à 16H00.
- Participation de l’employeur à la complémentaire santé à hauteur de 15 € par mois
- Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75 %
- Prime d’indemnité de sujétion spécifique des personnels administratifs, techniques et scientifiques (ISSPATS), intégrée pour partie au calcul de la retraite
- Dispositif de formation interne
- Discrétion, polyvalence et travail en équipe.
- Travail intensif et sédentaire sur écran.
- Travail en open space.

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir

Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis

Savoir-être
savoir communiquer
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
faire preuve de rigueur et de méthode
niveau pratique
requis
faire preuve de discrétion
niveau pratique
requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn76-pj-dpo-sec@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale – SIPJ 76 – DPO - Secrétariat Judiciaire – 7/9 Rue Brisout de Barneville 76100 ROUEN

    Qui contacter ?
     02 32 81 27 06 / dipn76-pj-dpo-sec@interieur.gouv.fr
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur et Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Chargé du contrôle de légalité
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPJUR003
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :

    Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans

    Date limite candidature : 31/12/2025
     

  •  
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)





  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant juridique

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