Gestionnaire des non titulaires et de la pré-liquidation des paies

Référence : MINT_BA045ATC-95758

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Loiret
  • Localisation : Préfecture du Loiret
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Groupe 1
Vos activités principales :

En matière de pré-liquidation des payes :
- prépare les éléments variables de la paie (frais de transport domicile-travail, SFT, astreintes et HS, etc)
- transmet des actes avec impact en paie
- alimente la base Optim’ATE pour les agents du ministère de l’Intérieur

En matière de gestion des non titulaires, gère :
- les contractuels,
- les vacataires,
- les apprentis,
- les services civiques,
- les stagiaires
 
Création des « Engagements Juridiques » et « Services Faits » dans Chorus formulaire pour le versement des indemnités et des gratifications des services civiques et des stagiaires et mise à jour du tableau de suivi budgétaire du SRH
Les personnels du Secrétariat Général Commun sont mobilisables, dans le cadre de leurs attributions, en cas de dispositifs de crise.
Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le Secrétariat Général Commun (SGC) du Loiret est placé sous l’autorité du préfet de département et sous l’autorité fonctionnelle d’une structure de gouvernance regroupant le Secrétaire Général de la préfecture et les Directeurs départementaux interministériels des territoires (DDT), de la protection des populations (DDPP), et de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS). Ce service interministériel assure, au bénéfice de la préfecture et des directions départementales interministérielles, la gestion de fonctions et de moyens mutualisés en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières, de systèmes d’information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relations avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d’action sociale.
Composition et effectifs du service
Le SGC du Loiret comporte environ 60 agents pour ce qui concerne les effectifs mutualisés, auxquels peuvent s’ajouter des ETP relevant de services rattachés fonctionnellement au SGC mais non mutualisés (service intérieur de la préfecture notamment).
Outre le responsable du SGC et son adjoint, épaulé d’une assistante de direction mutualisée, le SGC s’articule en trois services, comme suit :
- service des ressources humaines (env. 25 agents)
- service des finances, de la logistique et de l’immobilier
- service interministériel départemental des systèmes d’information et de communication
Des référents de proximité, membres du SGC, appuient les services en matière de pilotage et de management de la structure.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de pôle, le chef du service des ressources humaines, le Directeur du SGC et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
Les autres pôles du service RH du SGC
Les chefs de service des administrations parties prenantes du SGC
Les responsables RH des préfectures de la région Centre-Val de Loire, du SGAMI et du TA
Le ministère de l’intérieur et des Outre-mer

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique / à acquérir
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique / à acquérir
Avoir des compétences en informatique bureautique / niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique / à acquérir

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise / requis
Savoir analyser / niveau pratique / requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise / requis
Savoir rédiger / niveau pratique / requis
Savoir s'organiser / niveau pratique / requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise / requis
Savoir  s'adapter / niveau maîtrise / requis
Savoir accueillir / niveau pratique / requis
Vos perspectives :
Ce poste peut permettre d’évoluer vers toute autre fonction RH au sein du SGC ou, par sa composante de travail en réseau, d’une autre administration.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme LETOURNEAU - muriel.letourneau@loiret.gouv.fr
Mme CHAUVINEAU- muriel.chauvineau@loiret.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de la région Centre-Val de Loire et du Loiret
    Secrétariat général commun départemental du Loiret / Service des ressources humaines
    Pôle « gestion administrative et statutaire »
    181 rue de Bourgogne - 45042 ORLEANS CEDEX
    A compter du 05/03/2025
    Secrétariat général commun départemental du Loiret / Service des ressources humaines
    Pôle « gestion administrative et statutaire »
    Cité Coligny
    131, Faubourg Bannier - 45042 ORLÉANS

    Qui contacter :
    Mme LETOURNEAU - muriel.letourneau@loiret.gouv.fr
    Mme CHAUVINEAU- muriel.chauvineau@loiret.gouv.fr

    Domaine(s) fonctionnel(s) :

    Ressources humaines
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :

    Gestionnaire des ressources humaines / GRH007A
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement est disponible via les liens suivants :
    - pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Durée attendue sur le poste : 3 – 6 ans
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Disponibilité, discrétion et confidentialité
    L’agent devra veiller, dans son domaine d’activité, au respect des engagements relatifs aux labellisations « Egalité professionnelles des femmes et des hommes » et « Diversité » ainsi que, pour la préfecture, « Qual-e-pref ».
    Poste binômé.
    NBI : 11 points

  • Fondement(s) juridique(s) du recrutement sur contrat, le cas échéant :
    2° de l’article L. 332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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