
GESTIONNAIRE DES MOYENS DE FONCTIONNEMENT F/H
Référence : 2025-1898891
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DREETS NOUVELLE AQUITAINE
DREETS NA PRP SRIFF - Localisation : Cité Administrative - 2 rue jules Ferry 6 33000 Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEP 2
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la cheffe de service, le gestionnaire du parc automobile et de la logistique assure le suivi et la maintenance du parc de véhicules et intervient sur l'ensemble des activités de la régie.
Activités principales :
- Gestion des moyens de fonctionnement. (achats, logistique, immobilier et technique)
- Suivi et optimisation de la flotte automobile : entretiens, réparations, mise en service, suivi kilométrique, établissement des dossiers de vente au domaine
- Administrateur du système de réservation des voitures (Odrive)
- Gestion et suivi bâtimentaire de la DREETS sur la Gironde (délivrance cartes d'accès, suivi des interventions techniques et de la maintenance des installations ...)
- Organisation et gestion des déménagements et aménagements de bureaux
- Relations avec les fournisseurs et prestataires : suivi des travaux, relances, programmation des interventions
- Gestion de l'inventaire physique du mobilier
Profil recherché
Les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre (E, M, A, N) correspondant à la légende ci-dessous ou le niveau attendu * , ** , *** pour les savoir-être
- E (Expertise) : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
- M (Maîtrise) : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
- A Application) : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
- N : (Notions) Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances ou savoirs :
- Environnement professionnel (activités et contraintes des pôles métiers de la DREETS)
- Outils informatiques (Excel, Word)
Savoir-faire techniques ou procéduraux :
- Adapter son activité en fonction des contraintes et des nouvelles priorités (E)
- Rendre compte (E)
-Savoir-être, posture ou aptitudes relationnelles :
Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Capacité à organiser la charge de travail ***
- Faire preuve de réactivité ***
- Travailler en équipe **
- Sens des relations humaines**
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Les directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) sont un service déconcentré commun aux ministres chargés des affaires sociales, de l’économie et des finances, du travail et de l’emploi créé par le décret n° 2020-1545 du 9 décembre 2020;
Elles ont pour missions : 1 Politique du travail et inspection de la législation du travail / 2 Contrôle du bon fonctionnement des marchés et des relations commerciales entre entreprises ainsi que dans la métrologie légale / 3 Développement et sauvegarde des entreprises, dans l’industrie, le numérique et l’innovation, ainsi que dans la sécurité économique / 4 Politique de l’emploi, accompagnement des transitions professionnelles, accompagnement des mutations économiques, développement de l’apprentissage, contrôle des acteurs de la formation professionnelle, mise en œuvre du Fonds social européen / 5 Politiques de cohésion sociale (lutte contre les exclusions, protection des personnes vulnérables, de l’enfance, inclusion des personnes en situation de handicap, accès à l’hébergement et au logement) 6 Appui aux préfets de département en contrôle des établissements sociaux /7 Formation et certification des professions sociales, et de santé non médicales / 8 Coordination des acteurs de l’insertion sociale et professionnelle , lutte contre les discriminations.
Descriptif du service
Description du pôle ressources et pilotage :
Situé sur 3 sites régionaux (Bordeaux, Limoges et Poitiers), le Pôle Ressources et Pilotage (PRP) a pour mission d’appuyer le directeur régional dans la gouvernance et le pilotage de la DREETS. Il est composé de 5 services : le service des ressources immobilières, financières et de fonctionnement, le service des ressources humaines, le service informatique, le service Qualité de vie au travail, et le service de l’appui au pilotage.
Description du service des Ressources Immobilières, Financières et de Fonctionnement :
Le service ressources immobilières,financières et de fonctionnement est un service à fonctions support de proximité constitué d'une équipe de 10 agents.
Il assure le pilotage et le suivi de l'exécution budgétaire de l'ensemble des BOP de fonctionnement de la DREETS. Enfin, il dispose d'une régie localisée à Bordeaux dont la mission consiste à assurer la gestion des bâtiments et des moyens (véhicules, achats) et d'accompagner les responsables d'antenne régionaux de Poitiers et Limoges.
À propos de l'offre
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Pour candidater, veuillez joindre un CV, une lettre de motivation et le dossier de candidature que vous trouverez à l'aide du lien ci-dessous :
https://nouvelle-aquitaine.dreets.gouv.fr/Recrutement-a-la-Dreets
Contacts pour informations : dreets-na.recrutement@dreets.gouv.fr
Personne à contacter (mail) :sylvie.rodrigues@dreets.gouv.fr
Autre personne à contacter (mail) :benoit.boutefeu@dreets.gouv.fr
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Spécificités du poste / Contraintes :
Pas d'astreintes prévues mais horaires pouvant varier entre 7h et 19h en fonction des nécessités liées aux interventions.
Poste non télétravaillable -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable de la logistique