GESTIONNAIRE DES MARCHES PUBLICS - MUSEE DEPARTEMENTAL D'ART MODERNE DE CERET
Référence : O066240919000282
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Céret
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le musée d'art moderne de Céret recrute un.e gestionnaire des marchés publics catégorie B ou C de la fonction publique territoriale ou équivalent contractuel de la fonction publique.
A la frontière franco-espagnole, dans les Pyrénées-Orientales, Céret a été un des plus hauts lieux de l'art moderne. Créé en 1950, rénové et agrandi en 1993 puis 2022, le musée d'art moderne est le fruit des passages et des séjours de grands artistes du XXe siècle dans la ville : Picasso, Braque, Gris, Soutine, Masson, Chagall, Miró, Tàpies, Plensa... Sa collection présente un large panorama de l'art du XXe siècle, et de nombreux souvenirs de la vie des artistes dans la ville. Ouvert à l'art contemporain depuis sa création, le musée possède une collection importante et consacre de grandes expositions temporaires aux artistes d'aujourd'hui. Depuis 2005, le musée a le statut d'établissement public de coopération culturelle (EPCC) ; il est administré par la Région Occitanie, le Département des Pyrénées-Orientales et la Ville de Céret et accueille environ 80 000 visiteurs annuels.
Sous l'autorité de l'administratrice, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers en matière de marchés publics dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o066240919000282-gestionnaire-marches-publics?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
SAVOIRS ET SAVOIR-FAIRE :
Première expérience impérative sur un poste similaire.
Formation supérieure dans le domaine de la commande publique (Bac +2 exigé)
Avoir de bonnes connaissances des règles du Code des marchés publics
Qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable
Connaissances du cadre réglementaire et des enjeux des collectivités territoriales.
Maîtrise des logiciels de bureautique (Suite Libre Office, Word, Excel, Power Point).
SAVOIR-ÊTRE :
Respect absolu des obligations de confidentialité et de discrétion
Rigueur, organisation et réactivité (respect des délais)
Capacité à rendre compte
Posséder d'importantes qualités relationnelles, de diplomatie
Sens du travail en équipe et en transversalité, polyvalence
CONDITIONS D'EXERCICES :
- Temps de travail : 35h00 - possibilité d'aménagement horaire - pas de télétravail
- Relations fonctionnelles : Autres services du musée, prestataires
- Contraintes : Ponctuellement présence et participation à l'organisation de manifestations (concerts, vernissages...)
À propos de l'offre
-
Poste à pourvoir le 01/04/2024
Candidature à transmettre avant le 19/11/2024 à 12h00
à Mme la Présidente de l'EPCC
Musée d'art moderne de Céret
8 boulevard Maréchal Joffre
BP. 60413
66 403 Céret cedex
ou de préférence par courriel à melanie.peral@musee-ceret.com
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat