Gestionnaire des loyers
Référence : MINT_BA045GNB-89568
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : Orléans
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Avec un agent de catégorie C qui sera votre binôme et que vous encadrerez, vos activités consisteront en deux thématiques :
1°) loyer (80 %)
En tant que gestionnaire des loyers, vous participerez aux activités du bureau.
- Gestion du budget des loyers : calcul de l’enveloppe loyers, suivi du budget des loyers, ajustements budgétaires, engagement et mise en paiement des loyers en tenant compte des révisions et des renouvellements.
- Suivi des restes à charge et des restes à payer.
- Secrétariat : rédaction de décisions, transmis, courriers .
- Contrôle interne de 1er niveau en lien avec les loyers.
2°) Gestion budgétaire et financière (20 %)
- Procéder aux opérations d’engagement des dépenses.
- Suivre les crédits selon les programmes (P152, AG 308, CAS 723).
- Participer à l’élaboration et à la répartition du budget.
- Collecter, classer et archiver les pièces financières des opérations.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le bureau de l’immobilier et du logement gère environ 200 emprises réparties sur l’ensemble de la région Centre-Val de Loire. Ce parc se compose à la fois de bâtiments qui sont la propriété de l’État et de bâtiments pris à bail auprès d’opérateurs publics ou privés.
Composition et effectifs du service :
1 Ingénieur des services techniques, 1 majore, 1 adjudant, 3 maréchaux des logis-chef, 1 contrôleur des services techniques, 1 secrétaire administratif, 2 adjoints administratifs, 4 adjoints techniques
Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Chef du bureau de l’immobilier et du logement
N+2 : Chef de l’appui opérationnel
Liaisons fonctionnelles :
Vous serez en relation avec l’ensemble des services de l’état-major et les unités opérationnelles subordonnées.
Vos perspectives :
Renforcement des la gestion des allocations budgétaire et de leur suivi
Renforcement de la connaissance du contrôle interne
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Encadrement d'un agent de catégorie C
- Horaires de travail :Horaires variables
- Régime indemnitaire du MI
- Dispositions ARTT : 16 jours RTT
Qui contacter ?
M. DE AQUINO Anthony, chef du bureau de l’immobilier et du logement - Tél : 02 38 52 51 13
Courriel : anthony.de-aquino@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31décembre 2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Région de gendarmerie du Centre-Val de Loire – Bureau de l’immobilier et du logement – Caserne Connétable de Richemont – 7 boulevard Marie Stuart – 45038 Orléans Cedex 1
Emploi fonctionnel :
Gestionnaire de loyers
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Chargée/chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
Code RMFP : ERGBF004
Code REMI : GBF002A -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Avoir des connaissances budgétaires et comptables : niveau pratique - à acquérir
- Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau pratique - requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau initié - requis
Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
- Avoir l’esprit de synthèse : niveau initié - requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
- Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
- Savoir appliquer la réglementation – niveau maîtrise requis
- Savoir rédiger / niveau pratique – requis
Savoir être
- Avoir le sens des relations humaines : niveau initié - requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis
- Réactivité : niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3-5 ans -
Titre III du livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16
du 11 janvier 1984) : 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4) -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires