Gestionnaire des loyers

Référence : MINT_BA045GNB-89568

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Orléans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3


Vos activités principales :


Avec un agent de catégorie C qui sera votre binôme et que vous encadrerez, vos activités consisteront en deux thématiques :
 
1°) loyer (80 %)
 
En tant que gestionnaire des loyers, vous participerez aux activités du bureau.

- Gestion du budget des loyers : calcul de l’enveloppe loyers, suivi du budget des loyers, ajustements budgétaires, engagement et mise en paiement des loyers en tenant compte des révisions et des renouvellements.
- Suivi des restes à charge et des restes à payer.
- Secrétariat : rédaction de décisions, transmis, courriers .
- Contrôle interne de 1er niveau en lien avec les loyers.


2°) Gestion budgétaire et financière (20 %)

- Procéder aux opérations d’engagement des dépenses.
- Suivre les crédits selon les programmes (P152, AG 308, CAS 723).
- Participer à l’élaboration et à la répartition du budget.
- Collecter, classer et archiver les pièces financières des opérations.



Votre environnement professionnel

Activités du service :


Le bureau de l’immobilier et du logement gère environ 200 emprises réparties sur l’ensemble de la région Centre-Val de Loire. Ce parc se compose à la fois de bâtiments qui sont la propriété de l’État et de bâtiments pris à bail auprès d’opérateurs publics ou privés.

Composition et effectifs du service :

1 Ingénieur des services techniques, 1 majore, 1 adjudant, 3 maréchaux des logis-chef, 1 contrôleur des services techniques, 1 secrétaire administratif, 2 adjoints administratifs, 4 adjoints techniques

Liaisons hiérarchiques :

N+1 : Chef du bureau de l’immobilier et du logement
N+2 : Chef de l’appui opérationnel

Liaisons fonctionnelles :

Vous serez en relation avec l’ensemble des services de l’état-major et les unités opérationnelles subordonnées.


Vos perspectives :

Renforcement des la gestion des allocations budgétaire et de leur suivi
Renforcement de la connaissance du contrôle interne

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

- Encadrement d'un agent de catégorie C
- Horaires de travail :Horaires variables
- Régime indemnitaire du MI
- Dispositions ARTT : 16 jours RTT


Qui contacter ?

M. DE AQUINO Anthony, chef du bureau de l’immobilier et du logement - Tél : 02 38 52 51 13

 Courriel : anthony.de-aquino@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31décembre 2024


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

bil.dao.rgcvl@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 

    Région de gendarmerie du Centre-Val de Loire – Bureau de l’immobilier et du logement – Caserne Connétable de Richemont – 7 boulevard Marie Stuart – 45038 Orléans Cedex 1

    Emploi fonctionnel :
    Gestionnaire de loyers

    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Chargée/chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
    Code RMFP : ERGBF004
    Code REMI : GBF002A

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


    - Avoir des connaissances budgétaires et comptables : niveau pratique - à acquérir
    - Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau pratique - requis
    - Avoir des compétences juridiques : niveau initié - requis



    Savoir-faire


    - Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
    - Avoir l’esprit de synthèse : niveau initié - requis
    - Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
    - Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
    - Savoir appliquer la réglementation – niveau maîtrise requis
    - Savoir rédiger / niveau pratique – requis

    Savoir être

    - Avoir le sens des relations humaines : niveau initié - requis
    - Savoir s'adapter : niveau pratique requis
    - Réactivité : niveau pratique - requis


    Durée attendue sur le poste : 3-5  ans

  • Titre III du livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16
    du 11 janvier 1984) : 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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