Gestionnaire des fonds européens (FSE+) : Volet insertion professionnelle et volet social

Référence : O059250205001133

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Denain
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché.e à la Direction innovation et cohésion sociale, sous l'autorité hiérarchique du responsable du Service Insertion Emploi, le/ la gestionnaire des fonds européens :
? Assure la gestion des dossiers présentés dans le cadre des programmes nationaux 2021-2027, le suivi des subventions globales FSE insertion professionnelle et sociale au titre de la cohésion sociale,
? Contribue aux approches de contrôle interne de la direction en lien avec le contrôleur de gestion en poste de la Direction Générale et l'optimisation des fonds européens en lien avec la responsable des financements extérieurs.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059250205001133-gestionnaire-fonds-europeens-fse-volet-insertion-professionnelle-volet-social?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

SAVOIR ? Bonne connaissance des politiques publiques de l'emploi et de la formation, des dispositifs d'insertion sociale et professionnelle et de la politique de la ville

SAVOIR FAIRE ? Maîtrise de l'outil informatique ? Capacités rédactionnelles et de communication ? Maitrise de la gestion des financement FSE et des procédures administratives liées au FSE ? Maitrise de la comptabilité générale et analytique

SAVOIR ÊTRE ? Rigueur et méthode dans l'organisation du travail ? Capacité d'analyse ? Capacité à hiérarchiser les urgences et les échéances ? Respect de la confidentialité des informations traitées ? Initiatives, force de propositions, capacités de négociation et de représentativité

À propos de l'offre

  • La Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut propose de nombreux avantages à ses agents :
    - Télétravail envisageable (jusqu'à 2j/ semaine)
    - Titres restaurant avec une participation financière de 60% de l'employeur
    - RIFSEEP : nouveau régime indemnitaire
    - Adhésion au Comité d'oeuvre Sociale (loisirs, billetterie, voyages...)
    - Adhésion à l'offre maximale de Plurelya financée par l'employeur qui accompagne les agents tout au long des événements de la vie et des loisirs (mariage, naissance, abonnement de sport...)
    - Participation financière de l'employeur pour la mutuelle et la garantie maintien de salaire
    - Flotte de véhicule de service à disposition des agents / déplacements fréquents à prévoir

    Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à envoyer à l'adresse mail suivante :
    recrutement@agglo-porteduhainaut.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Conseillère / Conseiller négociateur Europe et International

Des offres d'emplois recommandées pour vous