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Gestionnaire des emplois - SPSP
Référence : 2025-1831872
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Ministère de la Justice Secrétariat général Service du pilotage et du soutien de proximité (SPSP) Bureau d'appui aux employeurs pour le pilotage des emplois - Localisation : adresse physique 35 rue de la Gare - 75019 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la cheffe de bureau, responsable de la gestion des emplois du programme 310, et de son adjoint(e), le/la gestionnaire des emplois est en charge d’un portefeuille d’employeurs pour un périmètre d’environ 1100 emplois.
Il/elle est en charge :
- du contrôle des entrées et sorties mensuelles des effectifs de son portefeuille et de la mise à jour de l’outil de pilotage des emplois PEMS.
- de la préparation des rendez-vous de gestion mensuels avec les employeurs de son périmètre de gestion auxquels il participe ;
- de la validation des demandes de recrutements formulées par les employeurs de son périmètre de gestion ;
- du recensement et de l’analyse des demandes de publication de postes formulées par les employeurs de son périmètre dans le cadre des campagnes de mobilité des corps communs ;
- des publications de postes effectuées sur Choisir le Service Public (CSP) et des publications effectuées hors campagne de mobilité pour son portefeuille ;
- de la réponse aux diverses commandes relatives au suivi des emplois relevant de son portefeuille.
Les gestionnaires d’emplois sont garants de la bonne consommation des emplois alloués aux employeurs et permettent par leur suivi rigoureux de fiabiliser les prévisions de recrutements.
Profil recherché
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
- Une expérience sur un poste de gestionnaire de carrière serait un plus.
Connaissances
- Maîtrise Excel/Word
- Connaissance de l’organisation du ministère de la justice
- Connaissance du statut de la fonction publique – connaissance en ressources humaines
Savoir-faire
- Organisation et méthode
Savoir-être
- Disponibilité et rigueur - Discrétion
- Sens des responsabilités
- Goût pour le travail en équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Floriane TISSIER - Cheffe du BAEP – floriane.tissier@justice.gouv.fr
- Lydia CADU – Adjointe à la cheffe de bureau – lydia.cadu@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le service du pilotage et du soutien de proximité pilote les ressources relevant du programme « conduite et pilotage de la politique de la justice », élabore et met en œuvre des outils d’évaluation et de suivi de la performance des prestations fournies aux directions et services du ministère, coordonne la protection des personnes, des biens et la continuité des activités des services de l’administration centrale et assure leur soutien.
Le département du pilotage des emplois et des crédits du titre 2 :
• coordonne l’expression des besoins des directions et services relevant du programme « conduite et pilotage de la politique de la « justice » et assure la programmation, la répartition et le suivi des emplois et des effectifs de ce programme ;
• assure la programmation et le suivi de la masse salariale correspondante et met en œuvre, sous la coordination du service des ressources humaines, la politique de rémunération ministérielle pour les agents relevant du programme ;
• synthétise et exprime les besoins du secrétariat général en matière de gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences, de formation et de recrutement ;
• anime et coordonne dans ce cadre un dialogue de gestion régulier avec les employeurs du programme ;
• Il est composé de deux bureaux dont le périmètre d’intervention est le programme 310 :
Ø le bureau de la programmation et de la synthèse du titre 2 ;
Ø le bureau d’appui aux employeurs pour le pilotage des emplois.
Descriptif du service
Le Bureau d’appui aux employeurs pour le pilotage des emplois est composé de 5 agents (1 chef de bureau, son adjoint et 3 gestionnaires).
Le Bureau d’appui aux employeurs pour le pilotage des emplois (BAEP) est notamment en charge des missions suivantes :
· piloter les mouvements de personnels (validation des ouvertures de postes et des recrutements de titulaires, contractuels et stagiaires) ; programmer les flux annuellement et pluri-annuellement ;
· animer un dialogue de gestion mensuel avec les 29 employeurs du programme ;
· mettre en place une cartographie des emplois des délégations interrégionales ;
· apporter expertise et conseil aux employeurs en matière de pilotage des emplois.
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 3
Renseignements et candidature
Floriane TISSIER - Cheffe du BAEP – floriane.tissier@justice.gouv.fr
Lydia CADU – Adjointe à la cheffe de bureau – lydia.cadu@justice.gouv.fr -
Organisation de travail : Cycle de travail : 37h30 hebdomadaire
Possibilités de télétravail : oui
Autres : Association sportive et culturelle – salle de sport – salle de détente
Restauration :
Le bâtiment Olympe de Gouges (Millénaire 3) dispose d’un restaurant d’entreprise et d’une cafétéria mises à disposition des agents
Accessibilité en transport / Parking :
Le parc du millénaire est situé à proximité de la porte d’Aubervilliers - RER E (Rosa Parks) - Bus 35 – Bus 239
Métro 7 (Corentin Cariou) ou 12 (station Front Populaire + navette) - T3b (tramway)Une autorisation d’accès au parking (M3 uniquement) pourra vous être délivrée, sur simple demande en fournissant une copie de la carte grise du véhicule à votre référent RH de proximité.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines