GESTIONNAIRE DES EFFECTIFS MILITAIRES

Référence : MINT_BA069GNC-99785

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie Auvergne Rhône Alpes
  • Localisation : SATHONAY-CAMP
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
- Mettre à jour la base de données (SAP-AGORH@) environ 9000 personnels
- Mettre des décisions dans la Gestion Électronique des Documents (dématérialisation dossier administratif)
- Gérer les situations urgentes et aide à la gestion de la notation des personnels militaires
- Consulter sur AGORH@ le requêteur pour surveiller les alertes RH
- Mise à jour des dossiers informatiques suite mutations internes, gains, avancement et changement de position administrative (Officiers, Sous-Officiers de Gendarmerie, gendarmes adjoint, personnels civls)
- Travailler sur le contrôle interne RH-SOLDE pour la fiabilisation du “STOCK” et du “FLUX”,
- Travailler sur le contrôle interne RH-PENSION pour la certification des cohortes et la fiabilisation des comptes CIR et ENSAP
- Gestion des dossiers Gains et Pertes des sous-officiers de gendarmerie
- Enregistrement et suivi de la base de données des dossiers Gains et Pertes.


Votre environnement professionnel :

Activités du service
- piloter et animer le Contrôle Interne Ressource Humaine – Solde (CIRH-S)
- piloter et animer le Contrôle Interne Ressource Humaine – Pension (CIRH-P)
- réaliser en priorité le CIRH-Solde des militaires mutés hors RGARA,
- réaliser le CIRH-Pension de tous les militaires radiés des cadres ou des contrôles ou totalisant 15 ans de service,
- dématérialiser les dossiers généraux du FLUX et du STOCK des SOG,
- gérer la campagne de notation des SOG et des CSTAGN,
- gérer toutes les radiations des cadres des SOG,
- gérer les anomalies ENSAP pour faire corriger les Comptes Individuels de Retraite (CIR),
- valider les mouvements de personnels militaires et civils
- créer, à la demande de la hiérarchie ou des unités, les postes en Situation Transitoire (ST) et les Missions de Courte Durée (MCD) pour les personnels,
- mettre à jour les campagnes des militaires et les services antérieurs,
- informer les SOG dans le domaine des droits à la retraite,
- informer les SOG sur le rachat des services civils et le rachat d’étude,
- conseiller et gérer sur la mise à jour des comptes 10 PO dans les cas particuliers (paramétrage chaine hiérarchique, intégration reliquat CFC, dons de persmissions, erreur sur compte, etc.),
- établir les cartes retraités de tous les militaires,
- établir les déclarations relatives à l’indépendance des SOG,
- dispatcher les cartes professionnelles sécurisées à toutes les unités.

Composition et effectifs du service
- 1 Sous-Officier de Gendarmerie
- 2 CSTAGN
- 10 personnels civils (9 N3A et 1 N2A)

Liaisons hiérarchiques
- colonelle, cheffe de service RH
- Lieutenante-Colonelle, cheffe du Bureau de la Gestion du Personnel Militaire
- major, chef de la Section Gestion Automatisée des Personnels - Administration

Liaisons fonctionnelles
- SGAPA des autres régions et autres services de l’état-major,
- service Expert des Ressources Humaines (SERH) du BLANC

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
à acquérir
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis

Vos perspectives :
Possibilité d’évoluer au sein de la famille professionnelle.
Durée attendue sur le poste :
4 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    REGION DE GENDARMERIE AUVERGNE – RHONE-ALPES
    Bureau de la gestion du personnel militaire
    36 boulevard de l’Ouest
    69580 SATHONAY-CAMP


    - Gare de Sathonay-Camp à 10 min de la gare Lyon Part-Dieu
    - Gendarmerie desservie par les transports en commun TCL (lignes 9 et 33)
    - Présence d’un cercle mixte (restauration administrative) sur le site
    - Possibilité d’adhérer au Club Sports et Loisirs Gendarmerie


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Chargé de gestion administrative ERGRH002
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Gestionnaire ressources humaines GRH007A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Horaires variables sur la base de 38 heures hebdomadaires
    - Congés : 27 CA, 16 RTT, 1 jour gendarmerie, 1 jour Sainte-Geneviève
    - Pour les fonctionnaires : Régime indemnitaire du Ministère de l’Intérieur + ISS (Indem­nité de Sujé­tions Spé­ci­fiques, intégrée dans le calcul de la pension)
    Qui contacter ?
    sebastien.alaniou@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou 04 37 85 22 20
    pascale-1.cimper@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou 04 37 85 22 28

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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